Le 11 décembre 2020, le Conseil fédéral a présenté de nouvelles mesures contre la pandémie de coronavirus. Ces dernières ne sont pas sans impact sur l’entraînement et les compétitions d’athlétisme.
Depuis samedi 12 décembre, les entraînements ne sont permis plus que par groupes de 5 personnes. Une exception vaut pour les athlètes jusqu’à 16 ans. Ils peuvent continuer à s’entraîner sans restriction, toutefois sans pouvoir participer à des compétitions. Les entraînements de cadres sont eux aussi toujours possibles.
A ces difficultés s’ajoute celle de la conception d’entraînement quant aux installations sportives. Elles doivent impérativement être fermées tous les jours à 19h ainsi que toute la journée du dimanche.
Avant le samedi 23 janvier 2021, il n’y aura pour sûr pas de compétitions d’athlétisme. Swiss Athletics part du principe qu’il n’y aura guère de compétitions autorisées pour tous par la suite non plus. Raison pour laquelle la planification est actuellement centrée sur les membres des divers cadres (Swiss Starters, Swiss Starters Future). Le début de saison est prévu le 24 janvier à St-Gall. Les Masterplans avec toutes les dates de compétitions sont actualisés régulièrement sur le site de Swiss Athletics. Les membres des cadres seront informés directement par Swiss Athletics.
Swiss Athletics va réélaborer et publier dès que de nouvelles restrictions fédérales seront connues les nouveaux concepts de protection et d’entraînement. Les cantons peuvent avoir des mesures plus sévères.
Lien vers le concept de protection de Swiss Athletics
(fre)