(Photo: athletix.ch)

Swiss Athletics délivre plus de 9800 licences

En dépit des difficultés liées à la pandémie de coronavirus, Swiss Athletics est parvenu cet été, de pair avec quantité d’organisateurs engagés, à faire se dérouler de nombreuses compétitions. Ces dernières ont été très bien fréquentées – avec plus de 9800 athlètes ayant pris la licence 2020.

Alors que le déroulement de la saison de compétitions d’athlétisme était tout à fait incertaine en mars/avril, l’athlétisme suisse a pu vivre un été des plus riches et intéressants. Des premiers meetings en juin jusqu’aux divers championnats suisses et finales de projets jeunesse en septembre, quantité de compétitions ont pu se dérouler durant tout l’été. Grâce à l’engagement de très nombreux organisateurs, les athlètes ont pu concourir à de multiples endroits malgré une situation sanitaire compliquée. Les concepts de protection se sont montrés de qualité et ont été suivis de manière exemplaire.

En tout, Swiss Athletics a enregistré 9814 licences. Ce nombre est certes moins élevé que lors de ces trois dernières années, où à chaque fois plus de 12’000 licences ont été commandées. Mais compte tenu de la situation, c’est un très bon chiffre.

Swiss Athletics remercie les athlètes et les clubs d’avoir commandé autant de licences pour cette saison 2020 et d’avoir soutenu les organisateurs en participants à de nombreuses compétitions. Un grand merci aussi à tous les organisateurs, dont le travail a permis une super saison – également avec les compétitions d’entraînement dans le cadre du Swiss Athletics Junior Challenge lors duquel les jeunes athlètes jusqu’à U18 ont pu réaliser des performances officielles. Toute la famille de l’athlétisme l’a montré de manière impressionnante : l’athlétisme suisse est bien vivant et grande la solidarité en son sein !

Un cordial merci aussi à tous les sponsors et partenaires pour leur précieux soutien pour notre sport en cette année 2020 !

Les licences pour la saison 2021 peuvent être commandées comme de coutume à partir du 1er décembre 2020 dans le Shop de licences de Swiss Athletics.

(fre)