Annik Kälin im Weitsprung an der SM 2019 in Basel (Photo: athletix.ch)
Annik Kälin (Photo: athletix.ch)

Premier grand rendez-vous des spécialistes multiples à Amriswil

Le concours multiple sur invitation de ce week-end à Amriswil permet à certains des meilleurs décathloniens et heptathloniennes du pays de faire un intéressant point de la situation. Simon Ehammer (TV Teufen), Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt) et Annik Kälin (AJ TV Landquart) y sont entre autres engagés.

La liste de départ du Meeting d’épreuves combinées d’Amriswil est intéressante. Plusieurs noms fameux figurent sur la liste de départ, tant du décathlon que de l’heptathlon. Alors que les meetings multiples de tradition de Landquart et de Götzis (AUT) ont été annulés en raison de la pandémie, la compétition d’Amriswil est pour les spécialistes le premier rendez-vous de la saison.

Simon Ehammer en très bonne forme
Au décathlon, Simon Ehammer (TV Teufen) part grand favori. Le champion d’Europe U20 concourt dans sa première année en actifs. En septembre dernier, l’Appenzellois a déjà été sacré à Hochdorf champion suisse élite avec un total de 7735 points. En février, il s’est ensuite assuré le titre suisse élite à Macolin avec un nouveau record suisse indoor à la clé. Le voilà qui veut une nouvelle fois montrer de quoi il est capable dans les épreuves combinées. Ehammer est en très bonne forme. En longueur, il a bondi en juin dernier à 8,15 m à Schaffhouse, ce qui représente un nouveau record suisse U23. En juillet, il a réussi son premier chrono sous les 14 secondes sur 110 m haies à Lucerne. Ses plus coriaces adversaires sont le participant aux CE Team de l’an passé Pascal Magyar (LC Zürich) et Matthias Steinmann (LV Frenke).

Avec Caroline Agnou et Annik Kälin
Les têtes d’affiche de l’heptathlon s’appellent Caroline Agnou et Annik Kälin. Kälin a su convaincre en juin dernier avec de nouveaux records personnel en longueur et sur les haies. L’an dernier, la Grisonne a remporté le bronze aux CE U20 à Boras (SWE) avant d’être sacrée avec l’excellent total de 6132 points championne suisse élite – autant de résultats qui font montre de son potentiel de performance. Agnou participe à son premier heptathlon depuis les Universiades à Naples (ITA), dont elle est rentrée en juillet 2019 avec une médaille de bronze autour du cou. Avec Celine Albisser (LV Frenke), Lydia Boll (LC Schaffhausen) et Lena Wunderlin (LV Fricktal), trois autres membres de l’équipe suisse présente aux CE Team sont de la partie.

Les compétitions se disputent sur le Sportplatz Tellenfeld samedi (12h à 18h30) et dimanche (11h à 17h30).

Les Championnats suisses multiples ont lieu cette année le week-end des 8 et 9 août à Langenthal.

Lien vers le Meeting à Amriswil

(fre)