(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Deux journées durant, ce sont les jeunes qui donnent le ton à Macolin

Une semaine après les CS en salle des « grands » à St-Gall, ce sont les jeunes qui sont au centre de l’intérêt ce week-end à Macolin. Aux CS jeunesse, les athlètes jusqu’à 19 ans s’y battent pour les titres, médailles et records personnels.

Pour les athlètes des catégories U20, U18 et U16, les CS jeunesse représentent la compétition la plus importante de la courte et tonique saison en salle. Le nouveau format sur deux jours instauré il y a trois ans a fait ses preuves et l’ambiance y est toujours excellente.

Quelques grands talents ont déjà montré qu’ils étaient en forme la semaine passée aux CS élite. Ils veulent désormais briller face aux concurrents de leur âge. Plusieurs athlètes ayant représenté l’an passé la Suisse au Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) à Baku (AZE) sont de la partie. A l’instar de Marithé Engondo (Lausanne-Sports), médaillée d’argent en hauteur, ainsi que Valentina Rosamilia (BTV Aarau), médaillée de bronze sur 800 m.

Objectif CM U20 et CE U18
Suite à la saison en salle, les meilleurs jeunes vont se préparer pour la saison d’été, avec comme grand but les CM U20 à Nairobi (KEN) et les CE U18 à Rieti (ITA) de juillet prochain. La période de qualification pour ces compétitions commence le 1er avril.

Les compétitions dans la Salle de la Fin du monde ont lieu samedi de 11h30 à 19h et dimanche de 9h30 à 16h15. Le championnat est organisé par le club Biberist Aktiv! L’entrée est gratuite.

Lien vers les CS en salle à Macolin

(fre)