Annik Kälin an der Hallen-SM 2019 in St. Gallen (Photo: athletix.ch)
Annik Kälin (Photo: athletix.ch)

Course aux médailles pour les spécialistes multiples à Macolin

Macolin sera de nouveau le théâtre d’une belle dose d’athlétisme ce week-end : les titres de champions suisses multiples sont décernés dans le cadre du Meeting de la LA Bern. Plusieurs noms fameux sont de la partie.

Le champion d’Europe U20 Simon Ehammer (TV Teufen) est le grand favori de l’heptathlon masculin disputé samedi et dimanche. L’Appenzellois de tout juste 20 ans a brillé le week-end dernier au Meeting de Biel/Bienne Athletics à Macolin avec trois records de disciplines. Le voilà qui veut désormais montrer qu’il est le meilleur spécialiste multiples du pays. Les adversaires les plus sérieux de Ehammer sont Luca Bernaschina (ASSPO Riva San Vitale) et les participants aux CE multiples de l’an passé Pascal Magyar (LC Zürich), Matthias Steinmann (LV Frenke) et Fabian Steffen (STV Altbüron).

Duel entre Annik Kälin et Caroline Agnou…
La situation est extrêmement intéressante au pentathlon féminin disputé en un seul jour dimanche. La médaillée de bronze des CE U20 de l’an passé Annik Kälin (AJ TV Landquart) se mesure à la double championne d’Europe jeunesse Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt). Celine Albisser (LV Frenke), Sandra Röthlin (LA Nidwalden) et Lydia Boll (LC Schaffhausen) sont les autres candidates aux médailles.

…et entre Selina Büchel et Lore Hoffmann
Le Meeting ne propose pas seulement des highlights côté multiples. Le 800 m féminin est lui aussi de grand intérêt, avec la double championne d’Europe Selina Büchel (KTV Bütschwil) face à Lore Hoffmann (ATHLE.ch). Le public de la Salle de la Fin du monde peut se réjouir d’un duel passionnant entre les deux participantes aux CM de l’an passé.

Sur 60 m, le favori est de nouveau Pascal Mancini (FSG Estavayer-le-Lac). La sprinteuse Cornelia Halbheer (LV Winterthur) entre quant à elle dans sa saison sur 60 et 200 m.

Lien vers le meeting indoor de Macolin

(fre)