Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)
Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)

Compétition du meilleur niveau pour Lea Sprunger à Minsk

Les 9 et 10 septembre a lieu à Minsk (BLR) « The Match » – compétition qui oppose l’Europe aux USA. La seule Suissesse en lice est la championne d’Europe Lea Sprunger (COVA Nyon) sur 400 m haies.

Pour de nombreux athlètes, l’Event dans la capitale de la Biélorussie est une belle opportunité de compétition dans le cadre de leur préparation pour les Championnats du monde de Doha (QAT/27 septembre au 6 octobre). Les athlètes invités sont les vainqueurs des CE Team à Bydgoszcz (POL) et les meilleurs de la liste continentale 2019.

Lea Sprunger est la seule Helvète en lice trois semaines avant les CM face à la forte concurrence internationale. La course de 400 m haies a lieu mardi à 18h58 (heure suisse). Sprunger est une des quatre Européennes en course sur 400 m haies. Elle sera notamment opposée à la vice-championne d’Europe Anna Ryzhykova (UKR) ainsi qu’à Ayomide Folorunso (ITA) et Meghan Beesley (GBR). La championne d’Europe va s’envoler directement depuis Minsk en camp d’entraînement à Belek (TUR), où de nombreux autres Suisses se prépareront ces prochaines semaines pour les joutes mondiale de la fin du mois.

Lien vers le « Match » à Minsk

(fre)