Mujinga Kambundji bei Spitzen Leichtathletik Luzern 2018 (Photo: athletix.ch)
Mujinga Kambundji (Photo: athletix.ch)

Les têtes d’affiche suisses en lice mardi à Lucerne

Le Spitzen Leichtathletik Luzern présente une nouvelle fois des pelotons de choix avec une belle participation helvétique. Mardi soir, on retrouve notamment Alex Wil-son (Old Boys Basel), Mujinga Kambundji (STB), Selina Büchel (KTV Bütschwil) et Julien Wanders (Stade Genève) sur le Stade de l’Allmend à Lucerne.

Les meetings de haut niveau se suivent à un rythme effréné dans l’athlétisme suisse. Ces deux dernières semaines, on a pu vivre à La Chaux-de-Fonds et Lausanne des moments d’athlétisme uniques. Tout porte à croire que ça continue mardi soir à Lucerne, où on retrouvera plusieurs têtes d’affiches du pays. Certains athlètes ont certes dû renoncer au meeting en raison des Universiades à Naples (ITA) et des CE U23 à Gävle (SWE), mais la plupart des meilleurs sont là.

En sprint, il s’agira d’avoir en particulier à l’œil Alex Wilson, qui a établi pas moins de deux records suisses à La Chaux-de-Fonds sur 100 et 200 m. Comme à Athletissima Lausanne, le Bâlois est en lice sur 200 m. Chez les femmes, Mujinga Kambundji, la détentrice du record suisse est au départ du 100 m. Sur 400 m haies, on retrouve le double médaillé européen Kariem Hussein (LC Zürich). Sur 100 m haies, Noemi Zbären (SK Langnau) a une nouvelle chance d’abaisser son meilleur chrono de la saison.

Avec Selina Büchel et Delia Sclabas
Deux Suissesses sont en lice sur 800 m. La détentrice du record suisse Selina Büchel a en vue les 2’00″60 synonymes de minima pour les CM de Doha (QAT). Elle est actuellement à 89 cen-tièmes de la limite exigée. Pour sa dernière course avant de s’envoler aux CE U20 à Boras (SWE), Delia Sclabas (Gerbersport) veut montrer qu’elle est prête à en découdre avec les meilleures européennes de sa catégorie.

Julien Wanders sur 3000 m
Il faut avoir un regard avisé aussi sur Julien Wanders. Le Romand qui a déjà décoché les minima pour les CM sur 5000 m s’est montré très en forme. Il court mardi soir à Lucerne sur 3000 m.

Bons souvenirs pour Nicole Büchler
Au saut à la perche, Nicole Büchler (LC Zürich) défend une nouvelle fois les couleurs du pays. La détentrice du record suisse a déjà à maintes reprises brillé sur le Stade de l’Allmend. De retour de sa pause maternité, Büchler en est à 4,41 m. Les minima pour les CM sont de 4,56 m.

Le Meeting de Lucerne est diffusé en direct sur Eurosport. La télévision suisse montre un résumé des meilleurs moments du meeting.

Lien vers le Spitzen Leichtathletik Luzern

Lien vers la liste de participants

(fre)