Alex Wilson (Photo: athletix.ch)
Alex Wilson (Photo: athletix.ch)

Forte participation aux meetings de Pentecôte à Zofingue et Bâle (avec live stream)

Les deux prochains rendez-vous du calendrier suisse de compétitions approchent à grands pas : de nombreux excellents athlètes sont en lice ce week-end aux deux meetings de Pentecôte de samedi à Zofingue et lundi à Bâle – parmi eux notamment Alex Wilson (Old Boys Basel).

>>>Lien vers le live stream de Zofingue<<<
>>>Lien vers les résultats en live<<<

Les Championnats suisses interclubs ont véritablement lancé la saison 2019 en plein air. Les tout meilleurs athlètes, dont le but sont les Championnats du monde de fin septembre à Doha (QAT), entrent progressivement dans la saison. Côté jeunes, ils sont déjà nombreux à avoir fait parler la poudre : à ce jour 16 athlètes ont décroché des minima pour les CE U23 à Gävle (SWE), 21 pour les CE U20 à Boras (SWE) et plus de 30 pour le Festival olympique de la jeunesse européenne (FOJE) à Bakou (AZE).

Duels passionnants sur 100 et 200 m
Les chances sont grandes que les fans puissent admirer d’excellentes performances également durant le week-end de Pentecôte. A quelle vitesse va courir Alex Wilson (Old Boys Basel) ? Le médaillé de bronze des CE sur 200 m a fait l’impasse sur la saison indoor pour mieux se préparer aux USA pour la nouvelle saison en plein air. Il court à Zofingue sur 100 et 200 m, sur la piste sur laquelle il a établi en juillet dernier aux championnats suisses un nouveau record national. Il sera notamment opposé à Silvan Wicki (BTV Aarau), qui a fait le plein de confiance durant la saison en salle.

Côté sprint féminin, les luttes s’annoncent belles aussi. Avec Ajla Del Ponte (US Ascona), Sarah Atcho (Lausanne-Sports), Salomé Kora (LC Brühl), Cornelia Halbheer (LV Winterthur) et Samantha Dagry (Lausanne-Sports), on retrouve cinq des meilleures sprinteuses du pays sur le Stade de la Trinermatte.

Première course de la saison pour Jason Joseph
Sur les haies hautes, il faudra être particulièrement attentif à Jason Joseph (LC Therwil), Brahian Peña (GG Bern) et Noemi Zbären (SK Langnau). Le champion d’Europe U20 Joseph fera son entrée dans la saison ce samedi à Zofingue. Ses buts 2019 sont les CE U23 et les CM.

Salome Lang saute à Bâle
Lundi de Pentecôte à Bâle a lieu le traditionnel Memorial Susanne Meier, avec deux régionaux pour vedettes : Alex Wilson sur 100 m, Salome Lang (Old Boys Basel) en hauteur. La participante aux CE en salle a brillé samedi dernier à Lausanne avec un saut à 1,91 m, record suisse U23, qui la place au 5e rang des meilleures Suissesses de tous les temps. Elle est forcément particulièrement motivée à sauter sur sa piste, là même où ont lieu les 23 et 24 août prochains les Championnats suisses élite.

Parmi les athlètes en lice tant à Zofingue qu’à Bâle, on trouve les hurdlers Dany Brand (LC Zürich), Noemi Zbären et Selina von Jackowski (Old Boys Basel) ainsi que les spécialistes de 400 m Joel Burgunder et Vanessa Zimmermann (tous deux LC Zürich).

Challenge de Pentecôte pour les multi-partants
Les meilleures performances des deux meetings de Pentecôte sont de nouveau récompensées par Swiss Athletics et les clubs organisateurs. Entrent en ligne de compte pour le classement : les athlètes qui ont participé aux deux meetings à au moins trois épreuves au total.

Nicole Büchler et Delia Sclabas à Rehlingen
La détentrice du record suisse en perche Nicole Büchler (LC Zürich) participe à son deuxième concours suite à sa pause-bébé dimanche à Rehlingen (GER). Delia Sclabas (Gerbersport) y est engagée sur 1500 m.

Julien Wanders (Stade Genève) sera en lice dimanche sur 5000 m à Hengelo.

Lien vers le meeting de Zofingue

Lien vers le live stream de Zofingue

Lien vers le meeting de Bâle

Lien vers le meeting de Rehlingen

Lien vers le meeting de Hengelo

(fre)