Weitspringer Benjamin Gföhler beim Hallenmeeting 2018 in Karlsruhe (Photo: athletix.ch)
Benjamin Gföhler (Photo: athletix.ch)

Trois Swiss Starters en lice samedi à Karlsruhe

La Suisse sera bien représentée à l’IAAF World Indoor Tour de samedi 2 février à Karlsruhe (GER) : la hurdleuse Noemi Zbären (SK Langnau), la perchiste Angelica Moser (LC Zürich) et le sauteur en longueur Benjamin Gföhler (LC Zürich) seront de la partie.

Mujinga Kambundji participe à Karlsruhe à sa troisième compétition internationale en deux semaines. Suite à une entrée dans la saison à Londres (GBR, 7″30), elle a couru dimanche dernier à Paris (FRA/7″27 et 7″24). Des chronos sur lesquels la médaillée de bronze des Mondiaux 2018 à Birmingham (GBR) peut construire la suite de la saison.

Angelica Moser a remporté ses deux premiers concours de la saison : d’abord à Nevers (FRA), en effaçant 4,40 m ; puis à Dortmund (GER), avec 4,55 m, record suisse U23 en salle – 5 cm plus haut que les minima pour les CE en salle à Glasgow (GBR/1er au 3 mars). A Karlsruhe, la championne d’Europe U23 veut confirmer son excellent état de forme.

Benjamin Gföhler y fera pour sa part sa rentrée dans la saison. Le multiple participant aux CE profite de cette compétition de renom pour faire un premier point de la situation. Avec sa meilleure performance de la saison estivale 2018, le Zurichois possède déjà les minima pour les CE en salle mais doit encore confirmer sa valeur.

La sprinteuse Mujinga Kambundji (STB) est malade et doit renoncer à sa participation.

Lien vers le Meeting en salle de Karlsruhe

(fre)