Timothé Mumenthaler (Photo: Manuel Lopez/Swiss Olympic)
Timothé Mumenthaler (Photo: Manuel Lopez/Swiss Olympic)

Un 10e rang et un PB lors de la dernière journée des YOG

Le spécialiste de haies hautes Nick Rüegg (LC Schaffhausen) a réussi le meilleur résultat suisse lors de la dernière journée d’athlétisme des Youth Olympic Games à Buenos Aires (ARG). Bien que sa deuxième course ne se soit pas passée comme prévu, il s’est classé au 10e rang final.

Nick Rüegg avait un bel acquis de sa première course lorsqu’il se trouvait dans les blocs de sa deuxième. En 13″81, il avait en effet réussi samedi le 6e chrono de tous les engagés, non loin d’une place sur le podium. Lors de sa deuxième course, il a beau avoir fini fort suite à un départ moyen, il a touché la 7e haie et perdu son élan. Il a dû se contenter de 14″01 et de la 8e place. Au final, le médaillé d’argent des CE U18 se classe au 10e rang.

PB pour Timothé Mumenthaler
Le sprinter Timothé Mumenthaler (FSG Bernex-Confignon) a été chronométré en 21″98 lors de son premier 200 m. Lors du second, il a été plus vite encore : en 21″62, il a nettement battu son record personnel, pour se classer au 17e rang final.

Le perchiste Felix Eichenberger (LV Thun) a terminé sa saison avec un saut à 4,62 m. Le Thounois n’est resté qu’à 3 cm de son record en bondissant 7 cm plus haut que lors de sa première compétition. Eichenberger termine au 11e rang finale.

La triple sauteuse Gaëlle Maonzambi (GG Bern) a réussi 12,31 m lors de son deuxième concours ; 9 cm de moins qu’il y a trois jours, où elle était restée à 1 cm de son record. La Bernoise se classe 11e.

Deux Top 8 pour l’équipe suisse d’athlétisme
La délégation de neuf athlètes suisses en lice aux 3e Youth Olympic Games a décroché deux places dans le Top 8. Ce sont la sauteuse en longueur Emma Piffaretti (US Ascona/4e) et la sprinteuse de 100 m Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports/7e) qui ont réussi les meilleurs résultats helvétiques. Mais tous les athlètes de la délégation ont engrangé de nombreuses précieuses expériences pour la suite de leur carrière en Amérique du Sud.

Lien vers les résultats

(fre)