Nick Rüegg an den YOG 2018 in Buenos Aires (Photo: Swiss Olympic/Manuel Lopez)
Nick Rüegg (Photo: Swiss Olympic/Manuel Lopez)

6e chrono des engagés pour Nick Rüegg aux YOG

Quatre Suisses étaient en lice lors de la troisième journée des Youth Olympic Games à Buenos Aires (ARG). Le meilleur résultat a été réalisé par le hurdler Nick Rüegg, qui a réussi en 13″81 le sixième chrono de tous les athlètes engagés.

Le premier Suisse en lice samedi a été le perchiste Felix Eichenberger (LV Thun). Le Bernois a effacé 4,35 m au deuxième essai, 4,45 m au premier, 4,55 m au deuxième, avant d’échouer par trois fois à 4,65 m – son record. Il termine 10e de sa première journée.  Le deuxième concours est programmé mardi. Le classement final se fait à l’addition des deux résultats.

6e chrono pour Nick Rüegg sur 110 m haies
Dans sa série, le spécialiste de haies hautes Nick Rüegg (LC Schaffhausen) a terminé deuxième en 13″81. Le Schaffhousois n’est pas bien sorti des blocs, mais est revenu fort sur le fin, pour terminer à 7 centièmes du vainqueur Lok Hei Addis Wong de Hongkong, auteur en 13″74 d’un nouveau record personnel. Les coureurs étaient soutenus par un vent favorable de 0,6 m/s. Dans le classement de la première journée, Rüegg figure sur les listes avec le 6e chrono de tous les participants.

La triple sauteuse Gaëlle Maonzambi (GG Bern) a bondi à 12,40 m à son meilleur essai. La Bernoise n’est par là restée qu’à 1 cm de sa meilleure marque de la saison. Elle se classe 11e.

Le sprinter Timothé Mumenthaler (FSG Bernex-Confignon) n’est pas sorti comme espéré des blocs. Il a dû se contenter de la 7e place de sa série du 200 m en 21″98. Il sera de nouveau en lice mardi pour montrer ce dont il est capable.

Deuxième compétition pour Piffaretti et Kambundji
Dimanche, deux premières Suissesses participent à leur deuxième compétition à Buenos Aires ; compétition où il y va des médailles. La sauteuse en longueur Emma Piffaretti (US Ascona) s’élance avec la deuxième meilleure distance des qualifications, la hurdleuse Ditaji Kambundji (STB) avec le 8e chrono de toutes les engagées.

Livestream sur Internet
Les compétitions d’athlétisme sont à voir en ligne sur l’Olympic Channel. De nombreuses infos autour de l’équipe suisse sont disponibles sur le site internet de Swiss Olympic.

Lien vers les résultats

(fre)