Youth Olympic Games 2018, Team Swiss Athletics (Photo: Swiss Athletics)
Youth Olympic Games 2018, Team Swiss Athletics (Photo: Swiss Athletics)

Les athlètes sont prêts pour l’aventure Youth Olympic Games

A l’occasion d’un Kick-off dans la Maison du sport à Ittigen, les participants aux Youth Olympic Games à Buenos Aires (ARG, 6 au 18 octobre) ont pu se mettre dans l’ambiance du grand highlight de la saison. En plus de nombreuses informations, les athlètes ont reçu leur tenue officielle.

Des jeunes athlètes nés jusqu’en 2001 vont représenter la Suisse aux troisièmes Youth Olympic Games (YOG) dans de nombreuses disciplines sportives. Les neuf jeunes talents de Swiss Athletics composent le plus grand groupe sportif au sein de la délégation de Swiss Olympic. Une athlète doit malheureusement renoncer sur le tard au déplacement en Argentine : Nadja Zurlinden (LV Langenthal), qualifiée sur 200 m. Elle souffre d’une fracture de fatigue au pied et ne peut faire de compétitions pour le moment.

L’ambiance était olympique lors du grand Kick-off de la délégation suisse dans la Maison du sport à Ittigen. Les jeunes sportifs ont reçus de précieuses informations au sujet des Jeux et de la lutte contre le dopage. Ils ont aussi participé à un shooting photos, posé pour la photo d’équipe ; le tout après avoir pu enfiler leur tenue officielle. Pour sûr un grand moment pour eux deux bonnes semaines avant les compétitions en Argentine !

Vous trouverez des photos de l’événement à Ittigen sur la page Facebook et le canal Instagram de Swiss Athletics.

Lien vers le site internet de Swiss Olympic

(fre)