Lea Sprunger im Final an der EM 2018 in Berlin (Photo: athletix.ch)
Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)

La championne d’Europe Lea Sprunger en lice à Birmingham

Une Suissesse est de la partie samedi à la Diamond League de Birmingham (GBR) : la toute fraîche championne d’Europe Lea Sprunger (COVA Nyon). Elle participera à sa discipline phare, le 400 m haies.

Vendredi passé, Lea Sprunger a vécu le plus grand moment de sa carrière. Dans le Stade olympique de Berlin, la Vaudoise de 28 ans a dominé de manière impressionnante la finale du 400 m haies et décroché son premier titre européen. En 54″33, la favorite sur le papier a relégué toutes ses adversaires derrière elle. Avec cet exploit, Sprunger a écrit une page de l’histoire de l’athlétisme suisse : elle est la première Suissesse à remporter un titre européen. Elle n’a de plus manqué que de 8 centièmes le record suisse détenu par Anita Protti.

Via Birmingham au Weltklasse Zürich
Suite à son retour à Berlin, l’athlète suisse de l’année 2017 a de nouveau le regard rivé sur ses prochaines courses. Samedi, elle sera en lice à Birmingham, quatrième Diamond League de la saison pour elle après Rome (ITA), Oslo (NOR) et Lausanne. Elle entend s’y assurer une place de départ pour la grande finale de la Diamond League du 30 août prochain au Weltklasse Zürich. En tant que Suissesse, elle pourrait espérer recevoir une Wildcard pour le meeting zurichois, mais elle préfère se qualifier sur la piste.

Lea Sprunger renonce à la participation à la Coupe Continentale
Lea Sprunger s’est qualifiée comme Championne d’Europe sur 400 m haies pour la Coupe Continentale, qui a lieu à Ostrava (CZE) le week-end du 8/9 septembre. Comme la Romande Energie Run dont elle est la fondatrice et l’organisatrice a lieu ce même week-end à Nyon, Sprunger ne peut pas accepter l’invitation correspondante. Le 30 août, Weltklasse Zurich sera donc sa dernière course de la saison.

Lien vers le Meeting à Birmingham

(fre)