Selina Büchel an der SM 2018 in Zofingen (Photo: athletix.ch)
Selina Büchel (Photo: athletix.ch)

Kambundji et Büchel à Monaco – le relais national masculin à Londres

Des athlètes suisses sont en lice aux deux prochaines étapes de la Diamond League de cette fin de semaine. Vendredi, Mujinga Kambundji (STB/100 m) et Selina Büchel (KTV Bütschwil/800 m) participent au Meeting de Monaco, dimanche le relais masculin de 4×100 m à celui de Londres (GBR).

Kambundji a mérité sa place de départ dans la Principauté grâce à ses grandes performances de ces dernières se-maines. Après avoir amélioré son record national du 100 m à 11″03 lors de la Diamond League Athletissima Lausanne, elle a, le week-end passé, même créé l’exploit de descendre sous les 11 secondes aux Championnats suisse à Zofingue. Le record suisse de la Bernoise de 26 ans est désormais de 10″95, ce qui la place en deuxième position des listes européennes derrière la Britannique Dina Asher-Smith.

Selina Büchel a participé cette année aux Diamond League de Eugene (USA) et d’Oslo (NOR). Six jours après avoir récolté le bronze aux CS à Zofingue sur 400 m et trois semaines avant les Championnats d’Europe à Berlin (GER/6 au 12 août), la spécialiste de 800 m du Toggenbourg veut une nouvelle fois se mesurer aux meilleures mondiales sur sa distance de prédilection.

Le relais masculin à Londres
Samedi et dimanche a lieu à Londres l’étape suivante de la Diamond League. Pour l’épreuve de relais masculin de 4×100 m disputée dimanche, l’équipe suisse coachée par l’ancien hurdler Andreas Kundert a obtenu une place de départ. La course dans le stade des Mondiaux de l’an passé est précieuse pour l’équipe de Swiss Athletics en vue des CE à Berlin.

Live à la télévision suisse
Le Meeting de Monaco est diffusé en direct par la télévision suisse (SRF, RTS et RSI). Tout comme l’event du week-end à Londres, il est en outre à voir en livestream et sur l’App des diverses chaînes nationales.

Lien vers le Meeting à Monaco

Lien vers le Meeting à Londres

(fre)