(Photo: Swiss Athletics)
(Photo: Swiss Athletics)

L’engagement UBS en faveur de l’athlétisme suisse est prolongé de quatre ans

Une histoire à succès se poursuit: la grande banque suisse UBS prolonge de quatre ans, jusqu’en 2022, son engagement varié en faveur de l’athlétisme suisse. Cette décision rendue publique dans le cadre des championnats suisses à Zofingue, revêt une très importance pour Swiss Athletics, les grands meetings et la jeunesse.

L’UBS est engagée sur plusieurs fronts dans l’athlétisme suisse. D’une part comme Leadingpartner de la fédération nationale Swiss Athletics, par ailleurs comme sponsor principal des meetings Diamond-League Weltklasse Zürich et Athletissima Lausanne ainsi que du Galà dei Castelli in Bellinzona. L’UBS Kids Cup, à laquelle participent plus de 150 000 enfants par année représente le fleuron au niveau de la relève.

En tant que partenaire de longue date des différentes organisations, l’UBS a joué un rôle clé dans l’essor de l’athlétisme suisse ces dernières années. Aujourd’hui un grand nombre d’athlètes suisses font partie de l’élite européenne voire même mondiale. En parallèle au dé-veloppement sportif réjouissant, l’intérêt des médias s’est accru – également grâce au dynamisme déclenché par les Championnat d’Europe 2014 à Zurich. À cela il convient d’ajouter les délégations jeunesse de Swiss Athletics qui ont connu plus de succès que jamais ces dernières années. Il n’est pas rare que des athlètes vainqueurs à l’UBS Kids Cup par le passé remportent par la suite une médaille lors d’un CE ou CM jeunesse.

«Le développement de l’athlétisme suisse au cours des dernières années est impressionnant. Une dynamique fascinante est née de l’UBS Kids Cup au top international en passant par les catégories de la relève. Nous sommes fiers d’écrire une page de ce succès et notre objectif est de poursuivre sur cette voie avec nos partenaires d’athlétisme», déclare Johan Jervoe, Chief Marketing Officer, UBS Group.

«Le partenariat avec l’UBS a permis à l’athlétisme suisse de se développer de manière révolutionnaire. Avec l’UBS Kids Cup, nous avons réussi à ramener l’athlétisme dans les écoles et à intéresser des milliers d’enfants à l’athlétisme. Ceci est déterminant pour identifier les talents à un stade précoce et assurer ainsi un succès sportif durable», déclare Christoph Seiler, président de Swiss Athletics. «Pour nous l’UBS est un partenaire compétent et fiable. Nous sommes donc très heureux et reconnaissants de pouvoir poursuivre cette coopération pendant quatre années supplémentaires ».

Lien vers l’UBS Athletics Fan Hub

(swa)