Nick Rüegg (Photo: Swiss Athletics)
Nick Rüegg (Photo: Swiss Athletics)

Lutte passionnante pour les U18 au Meeting du soir de Thoune

Plus de 50 athlètes ont décroché des minima pour les CE U18 à Györ (HUN/5 au 8 juillet). Les sprinters et spécialistes de haies hautes participent mercredi à des Trials dans le cadre du Meeting du soir de Thoune. Ils doivent faire leurs preuves en confrontation directe.

La période de qualification pour les deuxième CE U18 de l’histoire se termine dimanche prochain (24 juin). Une chose est d’ores et déjà sûre : Swiss Athletics enverra une grande délégation en Hongrie. A ce jour, plus de 50 jeunes athlètes ont décroché une ou plusieurs des limites exigées par European Athletics et reprises par Swiss Athletics.

En particulier dans les disciplines de sprint, plus d’athlètes que le nombre possible ont réussi les minima exigés. Chaque pays dispose par discipline et sexe de seulement deux places de départ. Sur 100 m, pas moins de 11 filles et 9 garçons ont réussi les minima ; sur 200 m 5 filles et 8 garçons. Les responsables du sport de performance de Swiss Athletics ont donc décidé il y a un moment déjà que le Meeting du soir de Thoune sera prioritaire quant aux sélections (100 m, 200 m, 110/100 m haies). Les athlètes ainsi que leurs entraîneurs ont été avertis devoir préparer méticuleusement le Meeting de Thoune plutôt que de s’adonner à une « chasse aux minima ».

Kora et Del Ponte à Thoune – Atcho à Madrid
Nombreux sont déjà les excellents chronos réussis ces dernières années sur la piste ultra-rapide du Stade du Lachen au bord du lac de Thoune. Mercredi, on y verra notamment dans leurs œuvres Salomé Kora (LC Brühl) et Ajla Del Ponte (US Ascona) sur 100 m, deux des meilleures sprinteuses du pays – et d’Europe. Sarah Atcho (Lausanne-Sports) a obtenu une place de départ sur 200 m à Madrid (ESP). Sur cette distance, l’athlète de 23 ans a abaissé il y a une semaine à Genève son record à 22″85).

Lien vers le Meeting de Thoune

Lien vers le Meeting de Madrid:

(fre)