Selina Büchel (Photo: athletix.ch)
Selina Büchel (Photo: athletix.ch)

Trois suisses en lice jeudi à Oslo

La Suisse sera bien présente à la cinquième étape de la Diamond League. Jeudi 7 juin, trois Helvètes seront de la partie sur la piste aux Bislett Games à Oslo (NOR).

La spécialiste de 800 m Selina Büchel (KTV Bütschwil) et la spécialiste de 400 m haies Lea Sprunger (COVA Nyon) partici-pent tous deux à leur deuxième Diamond League de la saison. Toutes deux ne sont pas bien entrées dans la saison, la Toggenbourgeoise à Eugene (USA), la Vaudoise à Rome (ITA). Elles ont désormais une bonne chance de se refaire face à la concurrence mondiale. Büchel aura entre autres à faire à la championne du monde et vainqueur de Eugene Caster Semenya (RSA), Sprunger à la championne olympique Daliah Muhammad (USA).

Wanders pour la première fois sur 10’000 m cette année
Julien Wanders (Stade Genève) a montré qu’il était en forme il y a deux semaines à Oordegem (BEL). Il a abaissé son record à 13’27″72 sur 5000 m. A Oslo, le Genevois de 22 ans s’attaque pour la première fois de la saison à un 10’000 m. Le record de Wanders est de 28’06″17. Il aura notamment à faire au détenteur du record d’Europe du marathon, le Norvégien Sondre Nordstad Moen. Wanders entend faire montre une nouvelle fois de sa classe. Selon le déroulement de la course, le record suisse de Christian Belz (27’53″16) pourrait trembler. Pour ce qui est des 28’55 nécessaires pour être de la partie aux CE de Berlin (GER/6 au 12 août), le Romand les a déjà réussis l’an passé.

Live à la TV suisse
Le Meeting d’Oslo est retransmis en direct sur SRF, RTS et RSI. Un livestream est d’ailleurs également disponible, comme pour toutes les étapes de Diamond League cette année, sur les sites internet de SRF et RSI.

Alex Wilson dimanche à Stockholm
Trois jours après le Meeting d’Oslo a lieu la 6e étape de la plus prestigieuse série de compétitions internationales d’athlétisme avec le Meeting de Stockholm (SWE). Le seul Suisse en lice est Alex Wilson (Old Boys Basel). Le sprinter a obtenu une place dans le préprogramme du 100 m. Il entend y montrer une nouvelle fois, sur la scène internationale, combien il est en forme. Samedi dernier, il a brillé aux Championnats suisses interclubs en établissant à Bâle un nouveau record suisse du 200 m (20″29), et en terminant le 100 m en 10″15, à 4 centièmes seulement de son record national.

Lien vers le Meeting à Oslo

Lien vers le Meeting à Stockholm

Lin vers le livestream de SRF Sport

(fre)