Lea Sprunger beim Auffahrtsmeeting 2018 in Langenthal (Photo: athletix.ch)
Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)

Mujinga Kambundji et Lea Sprunger courent jeudi à Rome

Comme lors des précédentes étapes de Diamond League cette saison, les fans d’athlétisme suisse devront tenir leurs pouces : avec Mujinga Kambundji (STB/200 m) et Lea Sprunger (COVA Nyon/400 m haies), deux Helvètes vont se battre contre les meilleures mondiales.

Dans le Stade olympique de Rome, Mujinga Kambundji participera à sa troisième Diamond League cette année. Suite à Doha (QAT/100 m) et Shanghai (CHN/200 m), elle sera de nouveau en lice sur le demi-tour de piste. A Shanghai, elle y a terminé cinquième en 22″72, le quatrième chrono de sa carrière. Un temps qui l’a satisfaite.

Lea Sprunger est entrée dans sa saison de championnats d’Europe au Meeting de l’Ascension de Langenthal en 39″82 sur 300 m haies. Elle s’est ensuite envolée pour dix jours à Belek (TUR) pour un camp d’entraînement. Rome sera la première course de la saison sur 400 m haies pour la médaillée de bronze des CE de 2016 et 5e des CM 2017. Elle sera opposée à toute l’élite mondiale.

Live sur la télévision suisse
Le Meeting de Rome sera retransmis en direct à la télévision suisse (SRF, RTS et RSI). Comme tous les meetings de cette année, il peut aussi être vu en livestream sur le site internet de SRF et de RSI.

Lien vers le Meeting de Rome

Lien vers le livestream sur SRF Sport

(fre)