Angelica Moser beim Hallenmeeting von Biel/Bienne Athletics 2018 in Magglingen (Photo: athletix.ch)
Angelica Moser (Photo: athletix.ch)

Les Swiss Starters en France, Espagne, Belgique et Pologne

Plusieurs des meilleurs athlètes suisses sont en lice à l’étranger cette semaine. Pour Lea Sprunger (COVA Nyon) et Selina Büchel (KTV Bütschwil), qui vont courir respectivement à Madrid (ESP) et à Metz (FRA), il y va de deux tests importants en vue des Mondiaux indoor.

Ce sont Mujinga Kambundji (STB) et Angelica Moser (LC Zürich) qui ouvrent le bal des participations suisses à l’étranger. La sprinteuse et la perchiste prennent part mercredi au Meeting indoor de Paris-Bercy (FRA). Toutes deux chercheront à améliorer leur meilleure performance suisse de la saison. Avec son chrono de 7″13 sur 60 m, Kambundji n’est qu’à 2 centièmes de son record suisse. Avec 4,41 m, Moser a déjà établi un nouveau record suisse U23 cet hiver. Dimanche, Moser sera de nouveau en lice, cette fois à Stettin (POL).

Deuxième course de la saison pour Lea Sprunger
Suite à son succès lors de sa première compétition de l’année samedi dernier à Karlsruhe (GER/52″03 sur 400 m), Lea Sprunger sera en course jeudi à Madrid, à l’occasion de la deu-xième étape de l’IAAF World Indoor. Dans la capitale espagnole, la Vaudoise entend une nouvelle fois faire montre de son très bon état de forme et dans quelle mesure on pourra compter sur elle aux Mondiaux indoor à Birmingham (GBR/1er au 4 mars). La spécialiste de 400 m haies pointe en tête des listes européennes en salle de l’année.

Samedi soir, les meilleurs demi-fondeurs du pays seront en lice au Meeting de Gent (BEL). Hugo Santacruz (LC Rapperswil-Jona) veut montrer ses qualités sur 800 m, Jan Hochstrasser (BTV Aarau) sur 1500 m.

Les sprinteuses et Selina Büchel à Metz
Dimanche, au Meeting en salle de Metz, on retrouvera Ajla Del Ponte (US Ascona), Salomé Kora (LC Brühl) et Sarah Atcho (Lausanne-Sports) dans leurs œuvres de sprinteuses en chasse de bons chronos. Depuis le week-end passé, Del Ponte figure dans les listes suisses avec un meilleur chrono de 7″28, plus vite que ses deux compères d’entraînement. Grâce à son record suisse U23, la Tessinoise a décroché pour deux centièmes les minima pour les CM en salle à Birmingham ; chose que Salomé Kora a manqué pour un petit centième (7″31).

Les Mondiaux en salle sont aussi le grand but de la saison de Selina Büchel. La Toggenburgeoise n’est pas seulement double championne d’Europe en titre sur 800 m, mais également la 4e des mondiaux en salle 2014. Suite à son 1500 m de samedi dernier à Karlsruhe, elle sera à Metz pour la première fois opposée à la concurrence internationale sur 800 m.

Lien vers le Meeting de in Paris

Lien vers le Meeting de Madrid

Lien vers le Meeting de Gent

Lien vers le Meeting de Metz

(fre)