Géraldine Ruckstuhl (Photo: athletix.ch)
Géraldine Ruckstuhl (Photo: athletix.ch)

Première course à l’étranger pour plusieurs athlètes suisses

Vendredi 26 janvier, Mujinga Kambundji (STB) participe à sa première course de la saison à l’étranger. La détentrice du record suisse du 60 m sera en lice au ISTAF-Hallenmeeting à Berlin (GER).

Suite à un camp d’entraînement à Potchefstroom (RSA), Kambundji a réussi samedi passé une prometteuse entrée dans la saison lors du meeting en salle de Macolin. Après avoir franchi la ligne d’arrivée après 7″26 en séries du 60 m, elle a remporté la finale en 7″23. Elle est par là restée deux fois sous les minima (7″30) pour les CM en salle à Birmingham (GBR/1er au 4 mars). A Berlin, elle a l’occasion de grapiller encore quelques centièmes face à une forte concurrence internationale.

Ce n’est pas la seule fois que la Bernoise de 25 ans va se rendre à Berlin cette année. En août prochain, la capitale sera en effet le théâtre des CE en plein air : Kambundji entend y défendre la médaille de bronze décrochée sur 100 m il y a deux ans à Amsterdam (NED).

Moser à Dornbirn, Ruckstuhl à Sindelfingen
Samedi, deux autres athlètes de renom seront en lice à l’étranger. La perchiste Angelica Moser (LC Zürich) participe au concours du Meeting indoor de Dornbirn (AUT), lieu où elle a réussi pour la première fois, il y a deux ans, les minima pour les Jeux olympiques à Rio de Janeiro (BRA). Suite à sa très belle entrée en matière samedi passé à Macolin avec 4,41 m (record suisse U23), elle entend désormais montrer qu’elle est capable de sauter encore plus haut.

Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) sera en lice à Sindelfingen (GER) sur 60 m haies. Suite à ses bonnes perfs à Macolin, il s’agit pour elle déjà de la dernière compétition avant les championnats suisses multiples disputés sur cinq disciplines dimanche 4 février dans le cadre du Meeting de la LA Bern.

Lien vers le Meeting en salle à Berlin

Lien vers le Meeting en salle à Dornbirn

Lien vers le Meeting en salle à Sindelfingen

(fre)