(Photo: UBS Kids Cup)
(Photo: UBS Kids Cup)

Encore un record: 148‘794 participants/es à l‘UBS Kids Cup 2017

148‘794 enfants ont participé à l’UBS Kids Cup organisée par Weltklasse Zürich la saison dernière. La plus importante série destinée à la jeunesse du sport suisse a une nouvelle fois augmenté nettement le nombre de participants/es, et ce pour la sixième fois d’affilée!

990 organisations „UBS Kids Cup“ différentes se sont déroulées entre mars et octobre dans toute la Suisse. Partout les enfants âgés de 7-15 ans ont effectué un triathlon, composé des disciplines de sprint de 60m, saut en longueur et lancer de balle. 7‘300 se sont alignés aux finales cantonales et les 540 meilleurs ont pu se mesurer à la grande finale suisse de Weltklasse Zürich.

Tendance à la hausse continue

Weltklasse Zürich a lancé l‘UBS Kids Cup en collaboration avec Swiss Athletics en 2011. Le stade du meeting d’athlétisme du Letzigrund, annuellement sold out, a d’entrée atteint  54‘400 participants/es et la marque des 100’000 participants/es a été dépassée pour la première fois en 2014, année des CE d’athlétisme à Zürich. L’ancien record datant de l’année dernière était de 136‘396 participants/es.

„À l‘UBS Kids Cup, le plaisir du sport occupe le premier rang“, déclare Andreas Hediger, Co-directeur du meeting de Weltklasse Zürich. „C’est la raison pour laquelle les clubs et institutions non-athlétiques apprécient à ce point ce format de compétition simple regroupant les mouvements de bases „courir, sauter, lancer“. »

Teilnehmer-Grafik UBS Kids Cup 2017

De l’UBS Kids Cup à Weltklasse Zürich

Le succès de l‘UBS Kids Cup renforce le mouvement global de l’athlétisme suisse – aussi bien à la base qu’à la pointe. De nombreux athlètes qui ont une fois disputé  l‘UBS Kids Cup ont déjà fêté des succès au niveau international  et obtenu depuis la possibilité de d’aligner au meeting Weltklasse Zürich. Christoph Joho, Co-directeur du meeting zurichois ne cache pas sa satisfaction: „Les grands investissements dans la relève portent leurs fruits. Toujours plus d’anciens participants de l‘UBS Kids Cup atteignent le niveau pour s’aligner à Weltklasse Zürich.“
La  championne d’Europe U20 Yasmin Giger (400 m haies), Géraldine Ruckstuhl (2e à l’heptathlon des CE U20) ou Jason Joseph (champion d’Europe U20 110 m haies) en sont des exemples.

La saison d’hiver a démarré

Pendant le semestre hivernal, l’UBS Kids Cup est organisée sous forme de concours par équipe ludique, appelé „UBS Kids Cup Team“. 21 éliminatoires se déroulent dans toute la Suisse jusqu’en février. 6 finales régionales permettent aux meilleurs teams de se qualifier pour la finale suisse du 25 mars à Kreuzlingen.

Plus de 14‘500 enfants ont pris part à l‘UBS Kids Cup Team au cours de l’hiver 2016/2017. Au cours des douze derniers mois, la série dans son ensemble, été et hiver, a ainsi comptabilisé pour la première fois plus de 160‘000 participants/es.

Plus sur l’UBS Kids Cup sur Internet sur www.ubs-kidscup.ch

(pd)