Tobias Furer (Photo: Daniel Byskata)
Tobias Furer (Photo: Daniel Byskata)

Plusieurs Swiss Starters à Nottwil et La Chaux-de-Fonds

Ce week-end ont lieu à Nottwil et La Chaux-de-Fonds deux nouveau grands meetings. Plusieurs membres de l’équipe suisse qui a créé l’exploit aux CE Team le week-end passé à Vaasa (FIN) sont de la partie devant leur public.

A Nottwil, ce sont en particulier les courses de haies qui seront au centre de l’intérêt. Sur 100 m haies, on retrouvera Noemi Zbären (SK Langnau) dans les blocs. Aux CE Team, elle a réussi deux courses propres pour récolter le maximum de 12 points pour l’équipe nationale. Chez les hommes, Tobias Furer (LK Zug) est annoncé. Il s’est pour sa part classé 5e à Vaasa.

Duel entre Mfomkpa et Brand
Course intéressante également sur 400 m haies, avec un nouveau duel entre Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports) et Dany Brand (LC Zürich). Pour les deux Youngsters, la course sur la piste du Centre paraplégique suisse de Nottwil fera office d’indicateur quant à leur préparation pour les CE U23 de mi-juillet à Bydgoszcz (POL). On retrouvera également au départ de Nottwil Petra Fontanive (LAC TV Unterstrass) : la Suissesse la plus rapide de l’année sur 400 m haies courra cette fois sur 100 et 200 m.

Belle participation internationale à La Chaux-de-Fonds
De nombreuses performances de haut rang été déjà réalisés sur la piste ultrarapide du Stade de la Charrière à La Chaux-de-Fonds. Pour la 38e édition du Résisprint international de ce dimanche, le sprinter Pascal Mancini (FSG Estavayer), Lea Sprunger (COVA Nyon/200 et 400 m) et les perchistes Angelica Moser et Dominik Alberto (tous deux LC Zürich) se sont d’ores et déjà annoncés. Pour la championne du monde U20 de la spécialité, La Chaux-de-Fonds sera la dernière compétition avant les CE U23 à Bydgoszcz (POL/13 au 16 juillet). Ajla Del Ponte (US Ascona) et Sarah Atcho (Lausanne-Sports) seront pour leur part en lice avec le relais national U23 sur 4×100 m.

D’autres athlètes membres de la sensationnelle équipe qui s’est hissée le week-end dernier en Super League à Vaasa vont décider sur le tard s’ils vont participer ou non au meeting neuchâtelois. Comme toutes ces dernières années, un grand nombre d’athlètes de facture mondiale seront de nouveau de la partie. Grand spectacle et ambiance athlétique de haut niveau garantis !

Lien vers le Meeting à Nottwil

Lien vers le Meeting à La Chaux-de-Fonds

(fre)