(Photo: Swiss Athletics)
(Photo: Swiss Athletics)

Rolf Thallinger et Ornella Poltéra s’emparent de l’or aux 100km de Bienne

Aux championnats suisses de 100 km organisés dans le cadre des courses de Bienne, deux nouveaux champions suisses ont été sacrés samedi matin tôt. Les titres ont pour la première fois récompensés Rolf Thallinger et Ornella Poltéra.

Le natif du Seeland Rolf Thallingen a déjà participé à plusieurs reprises aux 100 km de Bienne. Après avoir terminé plusieurs fois 2e et 3e, il a enfin réussi à grimper sur la plus haute marche du podium. Après le départ donné vendredi soir à 22 heures, l’athlète de 48 ans de Jegenstorf est celui qui a le mieux réparti ses forces dans la „nuit des nuits“ pour  finalement s’imposer de manière souveraine. Son temps final: 7:28:41 heures.

Fabian Downs (LC Brühl), athlète connu sur la scène nationale de la course à pied a terminé 2e. Il a déjà gagné des médailles dans différentes disciplines lors de championnats suisses et a tenté pour la première fois le parcours des 100 km de Bienne à Bienne. Avec un chrono de 7:37:49, il a perdu environ neuf minutes sur le vainqueur Thallinger. Matthias Christen (7:57:16), 4e au classement général a décroché le bronze.

La favorite s’est imposée
Dans la course des femmes, la dauphine de l’an dernier Ornella Poltéra a triomphé. La Grisonne de 27 ans a maîtrisé le parcours exigeant à travers le Seeland bernoise et le canton voisin Soleure en 8:27:44 heures et a relégué toutes des adversaires à plus de 20 minutes. Marianne Okle (8:48:25) et Virginie Bagnoud (9:20:27) se sont attribués l’argent et le bronze.

L’année prochaine la course des 100 km de Bienne, qui attire chaque année plusieurs milliers de coureuses et coureurs, aura lieu pour la 60e fois. (fre)

Lien vers les résultats