Angelica Moser (Photo: athletix.ch)
Angelica Moser (Photo: athletix.ch)

Quatre Suissesses au Meeting de Diamond League de Rome

Au Meeting de Diamond League de jeudi 8 juin prochain à Rome (ITA), quatre Suissesses seront sur la piste. Mujinga Kambundji (STB/100 m), Lea Sprunger (COVA Nyon/400 m) et les perchistes Nicole Büchler et Angelica Moser (toutes deux LC Zürich).

Cette année, plus de Swiss Starters que jamais participent aux prestigieux meetings de Diamond League. Non seulement à Athletissima Lausanne (6 juillet) et au Weltklasse Zürich (24 août), mais aussi à l’étranger.

Mujinga Kambundji et Lea Sprunger en forme
Dans la capitale italienne, Mujinga Kambundji participe à sa première grande course de l’été. Après avoir été créditée de 11″24 et 11″26 au Meeting de Pentecôte de samedi dernier à Zofingue sur 100 m, par deux fois sous les minima pour les CM de Londres (GBR/4 au 13 août), elle participera à sa première sortie sur la grande scène internationale.

Lea Sprunger a montré à maintes reprises ces dernières semaines qu’elle était en forme. A la fin du mois de mai, elle a, à Oordegem (BEL), réussi en 55″21 du premier coup le deuxième meilleur chrono de sa carrière et les minima pour les CM sur 400 m haies. A Rome, elle sera engagée pour la première fois de l’année sur 400 m plat. La course de Rome est une bonne occasion pour elle de tester sa vitesse face aux meilleures spécialistes du tour de piste sans obstacle.

Avec Nicole Büchler et Angelica Moser
A la perche féminine, on verra les deux meilleures spécialistes du pays dans le Stade olympique de Rome. Nicole Büchler et Angelica Moser sont toutes deux en bonne forme et sont optimistes à l’approche de leur concours. La sixième des Jeux olympiques Büchler a établi la semaine dernière à Athènes avec 4,60 m une nouvelle meilleure performance suisse de la saison et confirmé les minima déjà décrochés cet hiver pour les CM (4,55 m). Lundi de Pentecôte, la championne du monde U20 Moser a effacé au centimètre près la limite exigée.

Le Meeting de Rome est diffusé en live dès 20 heures sur la Télévision suisse (SRF, RTS et RSI). (fre)

Lien vers le Meeting de Rome

Lien vers la liste des engagés