Salome Lang (Photo: athletix.ch)
Salome Lang (Photo: athletix.ch)

Nouvelle année pour le Swiss Jump Tour

Suite à une première édition réussie l’été passé, le Swiss Jump Tour a lieu pour la deuxième fois cette saison 2017/18. Quatre compétitions comptent pour cette série de meetings pour sauteurs en hauteur. Elles se déroulent dans trois régions linguistiques du pays.

Un des buts principaux des initiateurs du Swiss Jump Tour est de réunir les meilleurs sauteurs en hauteur du pays et leur permettre de s’affronter dans le cadre de compétitions prédéfinies. Suite à une première réussie l’an passé, la série cherche à trouver une place fixe dans la planification des sauteurs suisses.

„Nous espérons voir plus d’actifs y participer, si possible aussi quelques spécialistes multiples. Côté jeunes, nous souhaitons que plus d’athlètes participent à trois ou même quatre étapes“, explique Silvan Keller, l’entraîneur national de Swiss Athletics. „Pour atteindre ces objectifs, les prix en nature et les primes ont été revues à la hausse. A chaque meeting, le vainqueur recevra une prime et les jeunes un prix en nature.“

Les trois premiers du classement général élite recevront CHF 300.-, CHF 200.- et CHF 100.- Chez les jeunes CHF 150.-, CHF 100.- et CHF 50.-

Les étapes du Swiss Jump Tour 2017/18 sont :
• 28 juin 2017 : Sprungmeeting, Rotkreuz
• 2 juillet 2017 : Munot Meeting, Schaffhausen
• 26 août 2017: Gran Premio Mendrisiotto, Chiasso
• 3 février 2018 : Hauteur & Musique, Sainte-Croix

Lien vers plus d’infos
(fre)