Angelica Moser (Photo: athletix.ch)
Angelica Moser (Photo: athletix.ch)

CSI: Les athlètes doivent montrer une 1ère fois leurs cartes

Les Championnats suisses interclubs de LNA se jouent ce samedi à Winterthour : premier rendez-vous d’importance de la saison d’été 2017. Sur le Sportplatz Deutweg, les athlètes vont montrer où ils en sont en ce début de saison.

Les hommes du LC Zürich et les filles de la LG Bern sont samedi au départ de Winterthour en tant que détenteurs du titre. Les Zurichois ont gagné l’an passé à Langenthal avec plus de 90 points d’avance sur leurs meilleurs adversaires et montré leur domination nationale. Ils ont cette année l’occasion de remporter pour la troisième fois consécutive les CSI. Comme chaque année, ils pourront s’appuyer sur bon nombre d’athlètes d’expérience. Ils doivent toutefois renoncer à la présence de Kariem Hussein. Le médaillé de bronze des derniers CE a reçu un couloir au prochain meeting de Diamond League à Shanghai (CHN), où il fera son entrée dans la saison.

Chez les femmes, la LG Bern s’est imposée l’an passé devant le LC Zürich. Samedi, un nouveau duel passionnant s’annonce entre les deux équipes. Le club organisateur, le LV Winterthur, est représenté tant chez les hommes que chez les femmes. Il va tout mettre en œuvre pour faire bonne figure devant son public.

Plusieurs olympiennes de la partie
Sur le Sportplatz Deutweg, plusieurs participantes aux Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro (BRA) seront de la partie. Les perchistes Nicole Büchler et Angelica Moser chercheront à faire le plein de points pour le LC Zürich, la sprinteuse Salomé Kora sera en lice pour le LC Brühl. La spécialiste de haies basses Petra Fontanive courra le 400 m plat pour la LG Züri+.

Les compétitions commencent à 11h et durent jusqu’aux alentours de 18h.

LNB à Frauenfeld, NLC à Hochdorf
Samedi se jouent aussi les CSI de NLB à Frauenfeld. Les clubs et COA de NLC et de ligue régionale seront engagés à Hochdorf dimanche.

Winterthour. CSI LNA. Clubs et communautés. Hommes : BTV Aarau, COA Lausanne-Riviera, COA Valais Romand, LC Zürich, LG Basel Regio, LG Bern, STB, LV Winterthur. – Femmes : LC Zürich, LG Basel Regio, LG Bern, LG Züri+, LV Winterthur, STB, TV Wohlen, LC Brühl.

Lien vers la LNA à Winterthour

Lien vers la LNB Frauenfeld

Lien vers la LNC Hochdorf

(Photo: athletix.ch)