La seule Suissesse engagée mardi aux CM à Budapest (HUN), n’a de loin pas été ridicule : En terminant 3 de sa série en 12,71 secondes, la spécialiste des haies Ditaji Kambundji (STB) s’est qualifiée de manière souveraine pour les demi-finales de mercredi.
La championne d’Europe U23 a livré une course tout en contrôle lors de la quatrième des cinq séries et a réussi à se hisser au prochain tour de manière convaincante. Kambundji a réalisé le 13e meilleur temps sur 43 participantes. Les demi-finales ont lieu mercredi dès 20h45, la finale suivra jeudi à 21h22. Après son entame réussie, la détentrice du record suisse (12,47) peut envisager avec confiance la suite des CM.
Pour sa deuxième participation à des CM après Eugen 2022 (USA), la Bernoise de 21 ans dispute pour la deuxième fois les demi-finales. Compte tenu du niveau de performance très élevé, on peut supposer que Kambundji aura besoin d’un temps proche de sa meilleure performance personnelle pour se qualifier pour la finale. Un objectif qu’elle peut sans aucun doute atteindre au vu de sa bonne forme actuelle.
Deux désistements dans le relais masculin
Les relais féminin et masculin du 4×100 m se sont rendus à Budapest mardi. Le relais des hommes déplore deux désistement à court terme. Silvan Wicki (BTV Aarau) et Timothé Mumenthaler (Stade Genève) sont diminués et doivent donc renoncer aux CM. Le relais se compose donc d’Enrico Güntert (LC Schaffhausen), Bradley Lestrade (Lausanne-Sports), Pascal Mancini (FSG Estavayer), Felix Svensson (Versoix Athlétisme) ete Finley Gaio (SC Liestal).
En direct à la télévision suisse
La télévision suisse (SRF, RTS et RSI) rend compte quotidiennement et en détail de l’actualité des CM et retransmet les compétitions en direct. L’ancien marathonien de haut niveau Viktor Röthlin et l’ancienne heptathlonienne Ellen Sprunger analysent les compétitions en tant qu’experts SRF. La multiple championne suisse Lea Sprunger co-commente à la télévision RTS.
Swiss Athletics couvre les CM en détail, tant sur les médias sociaux (Instagram, Facebook et Twitter) que sur le site web de la fédération.
Lien vers l’aperçu des engagements suisses
Lien vers la galerie photos d’Athletix.ch
(fre)