(Photo: Swiss Sport Integrity)
(Photo: Swiss Sport Integrity)

Swiss Sport Integrity remplace Antidoping Suisse et l’office de médiation

Dès le 1er janvier 2022, la Fondation Antidoping Suisse s’appelle nouvellement Swiss Sport Integrity et s’occupe, outre des procédures de dopage, également des violations éthiques. La nouvelle institution remplace l’actuel Office de médiation de Swiss Athletics.

Les manquements éthiques sont aussi déplacées dans le sport que les actes de dopage. La santé et le bien-être des sportifs sont le plus important. A l’occasion du 25e Parlement du sport, le statut d’éthique du Sport suisse a été entériné pour assurer une meilleure protection des athlètes. L’ancienne Fondation Antidoping Suisse est dès le 1er janvier 2022 également responsable pour la lutte contre les manquements éthiques.

Swiss Sport Integrity devient un point d’accès indépendant et sûr pour le sport suisse. Les centres de signalements de Swiss Olympic et des fédérations nationales sont dissolues. L’Office de médiation de Swiss Athletics est remplacé par la plateforme digitale de Swiss Sport Integrity. L’Office de Swiss Athletics était dirigé par Hansruedi Müller et Isabelle Charrière. Il continue son activité jusqu’au 31 décembre 2021. L’indépendance de la fondation garantit un traitement confidentiel et conséquent. Elle épaule toute personne qui souhaite faire une annonce d’éventuel abus, que ce soit en première consultation, pour une investigation ou une poursuite.

Swiss Sport Integrity continue à s’occuper de la lutte contre le dopage. La fondation publie également la nouvelle liste antidopage 2022 avec toutes les substances interdites. Tout médicament doit être contrôlé dans la recherche des médicaments interdits. Swiss Athletics s’engage sans réserve pour un sport propre. La prévention contre le dopage est pour la Fédération de la plus grande importance.

Lien vers la Swiss Sport Integrity

(eig)