Le relais masculin suisse de 4×100 m était en lice lors du second jour du Meeting de Diamond Legaue à Londres : Pascal Mancini (FSG Estavayer), Silvan Wicki (BTV Aarau), Florian Clivaz (GG Bern) et Suganthan Somasundaram (LC Zürich) ont terminé la course en 39″70 ; le témoin est toutefois tombé entre Clivaz et Somasundaram.
Le 4×100 m des „Anniversary Games“ à Londres étaient pour les Helvètes une occasion bienvenue en vue des CE à Berlin. Mis à part le détenteur du record suisse du 100 et du 200 m Alex Wilson (Old Boys Basel), l’équipe suisse pouvait compter sur tous les meilleurs sprinteurs nationaux de la saison. Wilson a dû renoncer en raison d’une légère blessure à la cuisse droite, contractée mercredi lors de son 100 m à Bellinzone.
En dépit de l’absence de Wilson, les Suisses espéraient réaliser un bon chrono ; d’autant plus que tous les autres membres du relais se sont montrés en forme ces dernières semaines. A commencer par Silvan Wicki, deuxième du 100 m aux CS à Zofingue avec un nouveau record personnel de 10″17. Mais les Suisses ne sont pas parvenus à abaisser leur meilleur chrono de 39″40 réussi au Résisprint à La Chaux-de-Fonds. En 39″70, ils ont terminé 7e de la course remportée par la Grande-Bretagne avec un nouveau meilleur chrono mondial de l’année (37″61).
La transmission entre Florian Clivaz et Somasundaram n’a toutefois pas joué, au point que le témoin est tombé. Somasundaram a terminé la course sans pousser à fond.
Le record suisse est depuis 2014 de 38″54.
Londres. Diamond League. Hommes. 4×100 m: 1. GBR 37,61. Ensuite: 7. SUI (Pascal Mancini, Silvan Wicki, Florian Clivaz, Suganthan Somasundaram) 39,70.
(cg)