Pour adhérer à Swiss Athletics comme «Organisateur d’événement», les critères suivants s’appliquent
- Siège en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein
- La société organise des événements d’athlétisme et/ou de course à pied
- La société n’a pas de membres pratiquant le sport
L’adhésion est demandée en soumettant une demande d’admission écrite y.c. les statuts ou documents similaires au secrétariat. Le comité central étudie la demande, décide sur proposition du secrétariat de l’admission et désigne l’association régionale compétente. Pour l’affectation des organisateurs actifs d’événements au niveau suprarégional, leur siège statutaires sera déterminant.
Démission comme membre de Swiss Athletics
Après avoir rempli toutes les obligations et respecté le délai de préavis de trois mois, la démission peut être déclarée par écrit pour la fin de l’année (31.12.).
Les membres de la catégorie « Organisateur d’événement » ont les droits suivants
- Droit d’organiser des compétitions d’athlétisme soumises à approbation
- Invitation aux événements de la fédération de Swiss Athletics (par ex. séminaire de la fédération)
- Réception des informations de la fédération (envoi aux sociétés par poste/mail)
- Prix réduits pour les annonces de manifestations de course à pied dans le Guide des courses
- Accès aux données de la banque de données des membres de Swiss Athletics à des fins clairement définies (selon le réglement sur les taxes)
- Droit d’utiliser le logo Swiss Athletics (bon à tirer exigé par Swiss Athletics)
Les membres de la catégories « Organisateur d’événement » ont les obligations suivantes
- Taxe d’inscription unique par organisateur d’événement : CHF 100
- Cotisation annuelle : CHF 300
- Tous les deux ans, les données concernant l’organisateur d’événement sont divulguées par le biais d’un recensement des données (adresse de contact, etc.)
- Affiliation et respect des droits et obligations de l’association cantonale concernée.
Contact:
Jolanda Laaksonlaita
031 359 73 00
E-Mail