Lors de la compétition DNA composée d’équipes U20 de toute l’Europe, la LG Oberthurgau a obtenu pour la Suisse la 8e place du classement général à Leiria (POR).
La LG Oberthurgau a réalisé une belle performance en demi-finale samedi et a abordé la course décisive, « The Hunt », en troisième position. Cependant, lors du sprint final, l’équipe de Metz, en France, a ravi la place en finale A à l’équipe suisse. Dimanche, en finale B, les jeunes athlètes de la LG Oberthurgau ont de nouveau tout donné, livrant un duel à trois palpitant face aux Blackheath et Bromley Harriers d’Angleterre. Ils ont finalement terminé deuxièmes de la finale B et huitièmes du classement général.
ADN signifie « Dynamic New Athletics » (en français Nouvel Athlétisme Dynamique) et dix équipes mixtes, composées chacune de 18 athlètes venus de toute l’Europe, ont participé à la compétition à Leiria. Les six meilleures équipes se sont qualifiées pour la finale A de dimanche, tandis que toutes les autres ont participé à la finale B.
Lien vers la compétition DNA à Leiria
(fre/jo)