Audrey Werro (Photo: athletix.ch)
Audrey Werro (Photo: athletix.ch)

Audrey Werro termine les CM au 6e rang

Durant la dernière session du soir des CM à Tokyo (JPN) Audrey Werro a pris la 6e place de la finale du 800 m. Werro a livré une course tactiquement intelligente en 1’56’’17 minutes et n’a dû laisser s’échapper les médailles que sur les derniers mètres. Malgré le deuxième meilleur temps de sa carrière, elle a manqué le podium pour 1’’26 secondes.

Audrey Werro (CA Belfaux) s’est positionnée aux avant-postes dans la finale des CM sur 800 m et a bouclé le premier tour en un temps très rapide de 55’’86 secondes. Bien que la Fribourgeoise ait dû parcourir quelques mètres supplémentaires sur la deuxième ligne droite opposée, elle gardé son sang-froid sur les derniers 150 mètres et a anticipé une ouverture au couloir intérieur. Malgré le chemin le plus court, Werro n’a pas pu accélérer, contrairement à ses adversaires. L’athlète de 21 ans a terminé au 6e rang en 1’56’’17 minutes. « J’aurai encore d’autres occasions pour décrocher des médailles durant ma carrière », a déclaré la spécialiste de demi-fond lors d’une interview accordée à la SRF.

La Kenyane Lilian Odira a remporté l’or avec un nouveau record des championnats en 1’54’’62 minutes. Les Britanniques Georgia Hunter Bell (1’54’’90) et Keely Hodkinson (1’54’’91) ont décroché l’argent et le bronze.

Finale des CM comme récompense pour une saison sensationnelle
Audrey Werro, qui a remporté trois médailles d’or aux CE dans les catégories jeunesse, a décroché son premier billet pour une finale en plein air lors de CM élite. Au cours de la présente saison, l’ancienne gagnante du concours jeunesse MILLE GRUYÈRE a surfé sur une vague de succès. En mars elle a passé en finale aux CM en salle à Nanjing (CHN), en juillet elle a remporté l’or aux CE U23 à Bergen (NOR) et en août elle a même été sacrée vainqueur de la Diamond League à Zurich, avec un record suisse.

Bilan suisse des CM : Une médaille d’or et cinq places en finales
La finale d’Audrey Werro a mis un terme aux engagements suisses lors de ces CM. Lundi avec la médaille d’or de Ditaji Kambundji (STB), la Suisse a vécu un grand moment. La coureuse de haies hautes est la troisième Suissesse, après Anita Weyermann et Mujinga Kambundji à remporter une médaille lors de Championnats du monde et a été sacrée première championne du monde suisse en plein air. Avec Kambundji et Werro ainsi que Simon Ehammer (TV Teufen/longueur), Angelica Moser (LC Zürich/perche) et Jason Joseph (LC Therwil/110 m haies), la délégation a enregistré au total cinq classements dans le Top 8 à Tokyo.

Tokyo (JPN). CM (9e jour, session du soir). Femmes. 800 m. Finale : 1. Lilian Odira (KEN) 1’54’’62. Ensuite : 6. Audrey Werro (CA Belfaux) 1’56’’17.

Lien vers les CM à Tokyo

Lien vers les galeries photos d’athletix.ch

(ds)