Ditaji Kambundji (STB) a connu un bon début de championnat au Tokyo (JPN) : à l’issue d’une course propre, la détentrice du record suisse a terminé deuxième de sa série en 12″59, qualification facile pour les demi-finales de lundi (dès 14h06, heure suisse).
Lors de la quatrième des six séries, seule la Jamaïcaine Ackera Nugent a été plus rapide que la Suissesse. Elle remporte la course en 12 »54. Kambundji signe le huitième meilleur temps des 44 participantes. Lundi soir (heure locale), la Bernoise de 23 ans a la possibilité de se qualifier pour la deuxième fois consécutive pour la finale des Championnats du monde après celle de 2023 à Budapest (HUN). La finale est prévue lundi à 15h20.
La séance du dimanche soir commence à 18h35.
En direct à la télévision suisse
La télévision suisse (RTS, SRF et RSI) est de la partie au quotidien aux Championnats du Monde et diffuse les compétitions en direct ; en raison du décalage horaire (7 heures), les sessions du matin sont diffusées en ligne, les sessions du soir à la télévision. L’ancienne heptathlonienne Ellen Sprunger analyse les compétitions en tant qu’experte pour SRF. Sur RTS, c’est sa sœur, la multiple détentrice de records suisses Lea Sprunger qui intervient en tant que co-commentatrice.
Swiss Athletics rend compte en détail de l’évolution de l’équipe suisse à Tokyo sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) et le site de la fédération. Athletix.ch, le partenaire photos de Swiss Athletics, publie chaque jour des images des Helvètes sur son site internet.
Tokio (JPN). CM (2e jour, session du matin). Femmes. 100 m haies. Séries. 4. série (+ 0,5 m/s): 2. Ditaji Kambundji (STB) 12,59. Kambundji en demi-finales.
Lien vers la liste des engagements des Suisses
Lien vers les galeries photos d’athletix.ch
(fre)