Les Championnats suisses interclubs (CSI) de LNA de ce samedi à Lausanne marquent pour de nombreux athlètes la fin de la saison. Pour la première fois, l’événement se déroule dans un format mixte, avec huit clubs et communautés d’athlétisme à la lutte pour le titre national.
Pour la première édition mixte des Championnats suisses interclubs, huit clubs et communautés sont en lice en ligue nationale A : le LC Zürich, le LG Züri+, le STB, la LG Basel Regio, le LC Schaffhouse, la LV Winterthur, le LG Oberthurgau et la COA Lausanne Riviera. La nouveauté de cette compétition mixte, au lieu des équipes exclusivement féminines et masculines jusqu’alors, fait suite à une décision de la direction de Swiss Athletics en février dernier ; décision qui répondait à une volonté de la base. Par conséquent, des équipes mixtes seront alignées cette saison en LNA, LNB, LNC et chez les jeunes ; seule la ligue de promotion propose encore des équipes unisexes.
En LNA, les équipes s’affrontent dans 15 disciplines, plus un relais mixte de 4×100 m. Après que les équipes féminines et masculines du LC Zürich ont remporté leur 27e doublé à Winterthour il y a un an, il sera intéressant de voir qui décrochera les premières places et les médailles à Lausanne. Les compétitions débutent à 11h sur le Stade Pierre-de-Coubertin. La remise des prix est prévue à 18h10.
Lien vers les CSI de LNA à Lausanne
Lien vers la sous-page CSI de Swiss Athletics
(fre)