Lors du cinquième meeting de Diamond League de la saison, les supporters suisses ont de nouveau de quoi se réjouir. Avec la championne d’Europe de Rome Angelica Moser (perche), Jason Joseph (110 m haies) et Simon Ehammer (longueur), trois Helvètes y représentent les couleurs suisses.
Angelica Moser (LC Zürich) est en excellente forme en ce début de saison. Ces deux dernières semaines, elle a décroché une 5e place à la Diamond League de Rabat (MAR, 4,50 m) et une victoire au Meeting de Gräfelfing (GER), où elle a confirmé avec 4,73 m les minima pour les Championnats du monde de septembre prochain à Tokyo (JPN). La jeune femme de 27 ans garde un excellent souvenir de Rome : elle y a été sacrée pile il y a une année championne d’Europe.
Jason Joseph (LC Therwil) a également confirmé les minima pour les championnats du monde en réalisant dès sa première course l’excellent chrono de 13″22 au Meeting de l’Ascension à Langenthal. Simon Ehammer (TV Teufen) s’élancera lui aussi en toute confiance dans le Stade olympique de Rome. Au Meeting international multiples de Götzis (AUT), il a hissé son record suisse du décathlon à 8575 points en réalisant avec 8,34 m sa quatrième meilleure performance absolue en longueur. Nul athlète au monde n’a bondi plus loin que lui cet été.
La télévision suisse (RTS, SRF, RSI) diffuse le Meeting de Rome en direct à la télévision et/ou en ligne à partir de 21h.
Lien vers la Diamond League de Rome
(fre)