La Suisse sera représentée par une forte délégation lors du Meeting international multiples de ce week-end à Götzis (AUT). Trois décathloniens et deux heptathloniennes – parmi lesquels les détenteurs des records nationaux Simon Ehammer et Annik Kälin – visent un score élevé dans le Vorarlberg.
Sur le décathlon, les trois meilleurs Helvètes sont actuellement Simon Ehammer, Andrin Huber (tous deux TV Teufen) et Finley Gaio (SC Liestal). Tous trois ont de très bons souvenirs de Götzis et souhaitent profiter de l’atmosphère unique de la « Mecque des épreuves combinées » pour réaliser des performances d’exception. Comme toujours, Ehammer est très ambitieux et vise son record national de 8468 points. Au cours des dernières semaines, il a enregistré plusieurs résultats prometteurs dans les lancers ; samedi dernier, il a couru à Horw le 110 m haies en 13″58 et a sauté à l’excellente distance de 8,19 m en longueur. Des résultats qui le mettent en confiance. Pour Huber, l’un des objectifs est de décrocher les minima pour les Championnats d’Europe U23 de juillet prochain à Bergen (NOR). Gaio revient sur le stade qui lui a permis en 2023 de rejoindre le « club des 8000 ».
Sur l’heptathlon, l’attention des supporters suisses se portera sur Annik Kälin (AJ TV Landquart) et Sandra Röthlin (Athletikzentrum Unterwalden). Kälin a brillé lors de la saison en salle avec une médaille d’argent aux Championnats d’Europe et du monde en longueur. Elle participe à son premier heptathlon depuis les Jeux olympiques d’août dernier à Paris (FRA), où elle a terminé à la brillante quatrième place avec un nouveau record national de 6639 points. Röthlin souhaite également réaliser une performance de haut niveau pour sa deuxième participation à Götzis. Mathilde Rey (COVA Nyon) renonce à participer pour des raisons de santé.
La télévision suisse SRF diffuse le Meeting de Götzis en ligne via un livestream commenté.
Lien vers le Meeting multiples de Götzis
(fre)