Audrey Werro (Photo: athletix.ch)
Audrey Werro (Photo: athletix.ch)

Diamond League : quatre Suissesses en lice dimanche à Rabat

Le quatrième meeting de Diamond League a lieu ce dimanche à Rabat (MAR). La Suisse y est largement représentée, avec pas moins de quatre athlètes en compétition. 

La championne d’Europe du saut à la perche Angelica Moser (LC Zurich) participe à sa première compétition depuis sa médaille de bronze aux Championnats du monde en salle de Nanjing (CHN) en mars dernier ; médaille décrochée en dépit d’une déchirure ligamentaire au pied. La détentrice du record suisse est guérie et prête à renouer avec la compétition. La spécialiste de haies hautes Ditaji Kambundji (STB) a brillé lors de la saison en salle avec l’or européen et l’argent mondial ainsi qu’un record d’Europe. Elle entre elle aussi dans sa saison au Maroc. Deux demi-fondeuses représenteront également la Suisse : Audrey Werro (CA Belfaux), 4e des Championnats du monde en salle, sera en lice sur 800 m, Lore Hoffmann (ATHLE.ch) sur 1500 m.

La télévision suisse (RTS, SRF et RSI) diffuse le Meeting de Rabat en direct à la télévision et/ou en ligne.

Athlètes suisses à Bruxelles et Forbach
Samedi et dimanche, de nombreux Helvètes participent au Meeting sur deux jours à Bruxelles (BEL). Ivan Pelizza (LC Zürich) et Ramón Wipfli (STB) sont notamment annoncés sur 800. Le champion d’Europe du 200 m Timothé Mumenthaler (Stade Genève) prévoit de courir sur 100 m à Forbach (FRA) dimanche.

Quatre Suissesses en lice à la Coupe d’Europe de 10’000 m à Pacé
La Suisse sera représentée par une délégation forte de quatre athlètes féminines à la Coupe d’Europe de 10’000 m à Pacé (FRA). Elena Eichenberger (LV Langenthal), Giulia Fulginiti (BTV Aarau), Andrea Meier (LC Uster) et Romane Wolhauser (Viseu) chercheront à faire leur place face à la concurrence internationale. Eichenberger et Fulginiti ont déjà concouru pour l’équipe suisse aux Championnats d’Europe de courses sur route à Bruxelles-Louvain (BEL) à la mi-avril. Elles se mesureront également aux minima pour les Championnats d’Europe U23 à Bergen (NOR). Pour Eichenberger, la limite est de 34’40, pour Fulginiti, qui est plus jeune de deux ans, elle est de 35’30.

Les courses (une course A et une course B pour les femmes et les hommes) commencent à 19h20.

Lien vers le Meeting de Diamond League de Rabat

Lien vers le Meeting de Bruxelles

Lien vers le Meeting de Forbach

Lien vers la Coupe d’Europe de 10’000 m à Pacé

(fre)