Après deux meetings en Chine fin avril, la saison de la Diamond League se poursuit ce vendredi à Doha (QAT). Les fans suisses ont de quoi se réjouir : trois Swiss Starters seront au départ : Mujinga Kambundji (STB) sur 100 m, William Reais (LC Zurich) sur 200 m et Dominic Lobalu (LC Brühl) sur 5000 m.
Mujinga Kambundji est entrée dans sa saison en plein air sur 200 m en 23″51 le 19 avril à Xiamen (CHN), sans être en pleine possession de ses moyens. La double championne d’Europe est de nouveau en forme et participera au 100 m à Doha. Le médaillé de bronze du 200 m des Championnats d’Europe de Rome William Reais et le champion d’Europe du 10’000 m Dominic Lobalu y font tous deux leur entrée dans la saison sur respectivement 200 et 5000 m.
La télévision suisse (RTS, SRF, RSI) diffuse le Meeting de Doha en direct à la TV et/ou en ligne à partir de 18h.
La Diamond League 2025 comprend 15 meetings sur quatre continents. Athletissima Lausanne a lieu le 20 août, le Weltklasse Zürich, la grande finale de la série, se déroule dans la foulée, les 27 et 28 août.
Grands meetings à Lausanne et Bâle
En Suisse, la saison en plein air prend semaine après semaine de l’ampleur. Le week-end prochain, le Mémorial Paul Luginbühl de samedi à Lausanne et le Meeting printanier des Old Boys de dimanche à Bâle sont particulièrement fréquentés. Trois des sprinteurs suisses les plus rapides sont annoncés à Lausanne : Timothé Mumenthaler (Stade Genève), Felix Svensson (Versoix Athletisme) et Bradley Lestrade (Lausanne-Sports). À Bâle, Céline Bürgi (LV Thun), membre de l’équipe de 4×100 m qui s’est qualifiée aux World Relays pour les CM de Tokyo (JPN), est sur la liste de départ sur 150 m et 300 m.
Dimanche a lieu à Alle la 66e édition du Match des 6 cantons romands. Plusieurs athlètes de renom seront de la partie.
Lien vers le Meeting de Diamond League de Doha
Lien vers la liste de participants et les résultats live de Swiss Athletics
Lien vers le bulletin de limites de Swiss Athletics
(fre)