(Photo: Sporthilfe / Keystone / Valeriano Di Domenico)
(Photo: Sporthilfe / Keystone / Valeriano Di Domenico)

Le relais féminin U20 se réjouit du Prix jeunesse de l’Aide sportive

Gand honneur pour l’athlétisme suisse : lors de la cérémonie de remise des Prix jeunesse 2024 de la Fondation de l’Aide sportive suisse jeudi soir à Horgen, l’équipe féminine de relais 4×100 m a été honorée comme gagnante dans la catégorie équipes.

Dans la catégorie équipes, le Prix jeunesse de l’Aide sportive est décerné pour la deuxième fois consécutive à une équipe d’athlétisme. Après la victoire de l’équipe masculine U20 du relais de 4×100 m il y a un an, c’est l’équipe féminine U20 qui a gagné cette fois-ci. L’équipe entraînée par Aurélie Gutschmidt et composée de Timea Rankl (TV Teufen), Lia Thalmann (KTV Wil), Chloé Rabac (CA Riviera) et Alicia Masini (FSG Alle), ainsi que les remplaçantes Michelle Liem (Athletikzentrum Unterwalden) et Carina Stettler (TV Länggasse), a créé la sensation de décrocher la médaille d’argent aux Championnats du monde U20, la première médaille de relais de la Suisse au niveau mondial. Remporter le Prix jeunesse est une belle reconnaissance pour les athlètes et leur coach.

Lucia Acklin et Mathieu Bührer nominés dans les catégories individuelles
Dans les catégories individuelles femmes et hommes, l’heptathlonienne Lucia Acklin (LV Fricktal) et le coureur de montagne et orienteur Mathieu Bührer (CA Fribourg) ont également été nominés. Malorie Blanc (ski alpin) et Lenz Hächler (ski alpin) ont remporté ces classements.

Les lauréats ont été classés sur la base d’un vote public en ligne, de la sélection d’un jury d’experts et du vote des journalistes sportifs suisses. Les lauréats de ce prestigieux prix ont reçu des primes de CHF 12’000.-, l’équipe junior de l’année a quant à elle reçu un chèque de CHF 15’000.-

Le Prix jeunesse de l’Aide sportive est la distinction la plus importante du sport helvétique jeunesse. Il est décerné depuis 43 ans. La Fondation de l’Aide sportive suisse soutient chaque année un grand nombre de jeunes athlètes. Elle est un partenaire important de Swiss Athletics.

Lien vers la fondation de l’Aide sportive suisse

(fre)