(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Prise de position de Swiss Athletics sur l’affaire Alex Wilson

Le Tribunal du sport suisse a reconnu le sprinter Alex Wilson coupable de dopage lors d’un deuxième procès et l’a sanctionné d’une suspension de 10 ans, à compter du 28 avril 2025.

Alex Wilson a été reconnu coupable de présence d’érythropoïétine (EPO) dans un échantillon de sang, de possession et de tentative d’utilisation ou d’utilisation de substances interdites ainsi que d’influence indue. C’est ce que Swiss Sport Integrity a communiqué dans un communiqué de presse le vendredi 25 avril 2025. Dans une affaire précédente, qui expire le 27 avril 2025, Wilson avait déjà été condamné à une interdiction de quatre ans pour dopage à la trenbolone.

« Le comportement d’Alex Wilson est à tous égards inacceptable et nous déçoit profondément. Il est en contradiction avec les valeurs du sport pour lesquelles de très nombreuses personnes s’engagent au quotidien dans l’athlétisme suisse », déclare Markus Lehmann, Directeur de Swiss Athletics. Dans l’intérêt d’un sport équitable, il est essentiel que de telles manières de faire illégales soient dénoncées et sévèrement sanctionnées. À notre avis, la lourde peine est absolument justifiée compte tenu de cette infraction répétée et flagrante.

Swiss Athletics s’engage de manière inconditionnelle en faveur d’un sport sans dopage et accorde depuis des années à tous les niveaux de promotion une grande importance à la sensibilisation des athlètes au domaine de la prévention contre le dopage.

Lien vers le communiqué de presse de Swiss Sport Integrity

(swa)