(Photo: UBS Kids Cup Team)
(Photo: UBS Kids Cup Team)

Des compétitions passionnantes lors de la finale suisse de l’UBS Kids Cup Team à Thoune

Grandes émotions, beaucoup de plaisir et des concours passionnants – la finale suisse de l’UBS Kids Cup Team, qui s’est déroulée dans la salle de sport Lachen à Thoune, a été une véritable fête de la passion et de l’esprit d’équipe. 144 équipes de toute la Suisse ont livré des concours passionnants dans les disciplines de course, saut et lancer, créant une atmosphère unique. Les meilleurs jeunes talents du pays ont lutté devant un public enthousiaste pour la victoire dans douze catégories – et pour une participation convoitée dans l’avant-programme de Weltklasse Zürich.

Le matin déjà les athlètes ont montré des performances impressionnantes dans les classes d’âge U16 et U14, avant de céder la place l’après-midi aux plus jeunes des catégories U12 et U10 qui à leur tour ont fait preuve de savoir-faire. Les jeunes sportives et sportifs ont maîtrisé les quatre disciplines exigeantes „sprint“, „saut“, „biathlon“ et „Team-cross“ avec un esprit d’équipe impressionnant et un engagement sans limite.

Grandes émotions lors des remises des prix
La joie était grande lors des remises des prix, qui ont été effectuées entre autres par Christa Emminger, directrice régionale d’UBS et responsable de la clientèle privée à Berne, et Christoph Seiler, président de Swiss Athletics. Avec le champion d’Europe sur 200m Timothé Mumenthaler, ils ont remis aux équipes vainqueurs les médailles convoitées et les places de start pour Weltklasse Zürich.

Chez les garçons U16, LG Solothurn a remporté la victoire, BTV Chur s’est classé au premier rang chez les filles U16 et Lausanne-Sports Athlétisme s’est imposé dans la catégorie U16 Mixed. Dans la classe d’âge U14, LC Zürich (garçons) s’est imposé, tout comme LV Thun (filles) et STB (Mixed).

Le LC Zürich s’est également imposé chez les garçons U12, dans le concours des filles de la même classe d’âge les Athletic Tigers ont gagné et dans la catégorie Mixed l’équipe d’Amriswil Athletics est montée sur la plus haute marche du podium. Le team de Stade Genève a décroché la médaille d’or chez les garçons U10, Lausanne-Sports Athétisme a mené le bal chez les filles U10 et a fêté une double victoire comme le LCZ. Dans la concurrence U10 Mixed personne n’a fait mieux que le CA Vétroz.

Marco Meili, chef de projet de l’UBS Kids Cup, a tiré un bilan extrêmement positif de la grande finale : « L’ambiance dans la salle de sport Lachen était fantastique. Les jeunes athlètes ont montré un incroyable engagement et l’esprit d’équipe ainsi que le plaisir de bouger étaient au centre. J’adresse mes sincères remerciements à tous les participants/es, les aides et les personnes qui nous ont soutenu et qui ont permis la réalisation de cet événement. »

Une expérience inoubliable attend les teams vainqueurs
Un grand moment attend maintenant les teams vainqueurs : Le 28 août 2025 ils disputeront un relais dans l’avant-programme de la finale de la Wanda Diamond League lors de Weltklasse Zürich – une chance unique de se présenter sur la plus grande scène de l’athlétisme suisse.

Saison record pour l’UBS Kids Cup Team – Début de saison de l’UBS Kids Cup
La grande finale suisse de l’UBS Kids Cup Team met une nouvelle fois un terme à une saison d’hiver réussie du plus grand projet jeunesse du sport suisse. Au total 2204 équipes et 12174 enfants et jeunes y ont participé ; les 16866 participations représentent même un nouveau record. Avec l’UBS Kids Cup, ça continue sans interruption
« à l’extérieur » ; les premières éliminatoires locales ont déjà lieu début avril.

Lien vers l’UBS Kids Cup Team

(pd)