Les sprinteuses suisses ont convaincu en réalisant des performances solides dans les éliminatoires sur 60 m lors des CE en salle à Apeldoorn (NED) : Mujinga Kambundji, Géraldine Frey et Emma van Camp se sont toutes les trois qualifiées pour les demi-finales de dimanche après-midi (dès 16h05).
Mujinga Kambundji (STB) s’est imposée dans son éliminatoire en 7,19 secondes et Géraldine Frey (LK Zug) a pris la troisième place de sa course en 7,19. Elles ont ainsi passé toutes les deux un tour avec un Q. Emma van Camp (Lausanne-Sports) a quant à elle dû faire preuve de patience. La détentrice du record suisse en salle U23 a terminé cinquième en 7,25 dans la première des cinq séries et a manqué d’une centième de seconde le Q. Après une bonne demi-heure d’attente, il a appris que sa place en demi-finale était assurée.
En direct à la télévision suisse
La télévision suisse (SRF, RTS et RSI) diffuse tous les jours en direct à la télévision et/ou en ligne les CE en salle et réalise de nombreuses interviews avec les athlètes suisses. Swiss Athletics relate en détails les CE en salle aussi bien sur les médias sociaux (Instagram et Facebook) que sur le site web de la fédération. Athletix.ch, le partenaire photo de Swiss Athletics, publie chaque jour des photos d’actualité de l’équipe suisse sur le site web www.athletix.ch.
Apeldoorn (NED). CE en salle (4e jour, session du matin). – Femmes. 60 m. Éliminatoires. 1ère série : 5. Emma van Camp (Lausanne-Sports) 7,25. 2e série : 1. Mujinga Kambundji (STB) 7,19. 5e série : 3. Géraldine Frey (LK Zug) 7,19. Van Camp, Kambundji et Frey en demi-finales.
Lien vers l’horaire et les résultats
Lien vers l’aperçu des engagements suisses
Lien vers les galeries photos d’athletix.ch
(fre)