Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)
Simon Ehammer (Photo: athletix.ch)

Ehammer toujours en course pour une médaille à l’heptathlon des CE

Après la session du matin du troisième jour des CE en salle à Apeldoorn (NED), Simon Ehammer pointe en tête à l’heptathlon. William Reais et Miryam Mazenauer ont tous deux réalisé la deuxième meilleure performance de leur carrière. Reais s’est qualifié pour les demi-finales du 60 m, Mazenauer a été éliminée dans la qualification du lancer du poids.

Simon Ehammer (TV Teufen) part à la chasse ce soir d’une médaille européenne à l’heptathlon. Après ses performances solides de vendredi, il a commencé le deuxième jour avec 7″68 sur 60 m haies. Bien que le champion du monde en salle ait manqué de peu son but de 7″65, il a décroché sa deuxième victoire de discipline après le saut en longueur, ce qui lui a permis de reprendre la tête du classement général intermédiaire. Au saut à la perche, Ehammer a établi une meilleure performance de la saison de 5,10 m. Avec 5652 points, il compte 50 points d’avance sur le recordman d’Europe Sander Skotheim de Norvège après six des sept disciplines. Le suspense est garanti. Skotheim est considéré comme un excellent coureur de 1000 m. La décision de l’heptathlon tombera à 20h45.

Reais en demi-finales sur 60 m
William Reais (LC Zürich) a été crédité d’un grand Q dans sa série. Après un temps de réaction moyen, le médaillé de bronze du 200 m des CE de Rome (ITA) a franchi la ligne d’arrivée en 6″66. Il n’a couru plus vite qu’aux championnats suisses en salle à Saint-Gall (6,62). Les demi-finales auront lieu à 19h10.

Mazenauer, éliminée malgré une deuxième meilleure distance
Après avoir participé l’année dernière aux Championnats d’Europe en plein air à Rome (ITA), Miryam Mazenauer (TV Teufen) s’est qualifiée pour la première fois pour les CE en salle. 16e de l’Entry List, elle a terminé la qualification au 13e rang avec une bonne distance : 17,04 m. L’athlète de 25 ans a une seule fois fait mieux avec le poids de 4 kg (17,12 m). Pour rester dans le concours, il aurait fallu une distance de 18,31 m.

En direct à la télévision suisse
La télévision suisse (SRF, RTS et RSI) diffuse tous les jours en direct à la télévision et/ou en ligne les CE en salle et réalise de nombreuses interviews avec les athlètes suisses. Swiss Athletics relate en détails les CE en salle aussi bien sur les médias sociaux (Instagram et Facebook) que sur le site web de la fédération. Athletix.ch, le partenaire photo de Swiss Athletics, publie chaque jour des photos d’actualité de l’équipe suisse sur le site web www.athletix.ch.

Apeldoorn (NED). CE en salle (3e jour, session du matin). Hommes. 60 m. Séries. 3e série: 4. William Reais (LC Zürich) 6,66. Reais en demi-finale. – Heptathlon (classement intermédiaire après 6 disciplines): 1. Simon Ehammer (TV Teufen) 5652 (résultats par discipline : 60 m 6,81; longueur 8,20 m; poids 15,15 m; Hauteur 1,98 m; 60 m haies 7,68; perche 5,10). – Femmes. Poids. Qualification: 13. Miryam Mazenauer (TV Teufen) 17,04 m. Mazenauer éliminée.

Lien vers l’horaire et les résultats    

Lien vers l’aperçu des engagements suisses  

Lien vers les galeries photos d’athletix.ch 

Lien vers la page Athlétisme de SRF Sport

(ds)