Le point culminant de la saison nationale en salle approche à grands pas : le week-end des 22 et 23 février prochains ont lieu dans l’Athletikzentrum de Saint-Gall les Championnats suisses élite en salle.
Les meilleurs athlètes du pays vont y jouer leurs cartes en vue des Championnats d’Europe en salle à Apeldoorn (NED/6 au 9 mars) et des Championnats du monde en salle à Nanjing (CHN/21 au 23 mars). La période de qualification pour les Championnats d’Europe en salle se termine dimanche, celle pour les Championnats du monde se prolonge jusqu’au 9 mars. Le bulletin des limites de Swiss Athletics répertorie tous les athlètes qui ont atteint une limite à ce jour. Plusieurs autres peuvent espérer décrocher une place via l’ainsi nommé World Ranking.
Les stars nationales promettent des compétitions de grande classe
L’élite suisse est quasiment au complet à Saint-Gall. À l’instar de la hurdleuse Ditaji Kambundji (STB), de la spécialiste multiples et de longueur Annik Kälin (AJ TV Landquart) et du sauteur à la perche Valentin Imsand (CS 13 Etoiles), qui ont tous trois brillé avec des records suisses cette saison. Mujinga Kambundji (STB, 60 m), William Reais (LC Zurich, 60 m), Dominic Lobalu (LC Brühl, 1500 et 3000 m), Jason Joseph (LC Therwil, 60 m haies), Angelica Moser (LC Zurich, perche) et Simon Ehammer (TV Teufen, 60 m, 60 m haies, perche, longueur) sont 7 des 8 médaillés suisses de l’année dernière aux Championnats d’Europe à Rome (ITA).
Un aperçu discipline par discipline sera en ligne dans le courant de la semaine sur le site internet de Swiss Athletics.
Sauteurs en longueur masculin et lanceuses de poids en ligne de mire
Samedi soir, les spectateurs peuvent se réjouir de grands moments. Swiss Athletics et le LC Brühl, l’organisateur, ont conçu l’horaire de sorte que la fin du concours de la longueur masculine et du lancer du poids féminin se déroulent exactement entre les demi-finales et la finale sur 60 m. De quoi garantir que toute l’attention sera tournée vers les athlètes qui accomplissent leurs trois derniers essais en vue de grimper sur le podium.
Livestream sur le site internet de Swiss Athletics – suivi complet sur les réseaux sociaux
Les personnes ne pouvant être présents à Saint-Gall ne manqueront rien des joutes nationales. Les deux journées seront en effet retransmises en intégralité, en direct et en bilingue sur le site internet de Swiss Athletics. Philippe Bandi (allemand) et Frédéric Dumas (français) en seront les commentateurs. Le livestream est produit par Upstream Media, partenaire de longue date de la Fédération. En collaboration avec la plateforme d’athlétisme ATHLE.ch, Swiss Athletics rendra compte de manière proche des meilleurs moments des deux jours de compétition sur Instagram et Facebook.
Billets sur le site internet de Swiss Athletics
Les billets pour le CS en salle peuvent être facilement achetés et téléchargés sur le site internet de Swiss Athletics. Les fans ont le choix entre des billets d’une journée et des pass de deux jours. Les membres de Swiss Athletics bénéficient d’un tarif réduit pour voir les meilleurs athlètes du pays en action. Chaque participant peut être accompagnés gratuitement d’un accompagnant le jour de sa compétition.
Lien vers les CS en salle à Saint-Gall
Lien vers la commande de billets
Lien vers les listes de participants et de résultats
Lien vers la base de données CS de Swiss Athletics
Lien vers le bulletin des limites et les concepts de sélection de Swiss Athletics
(fre)