Le premier cours de leadership de Swiss Athletics s’est déroulé avec succès. Neuf participants ont acquis durant trois jours de nombreuses connaissances spécialisées et ont appris quelles compétences sont particulièrement importantes en tant que leader.
Dans les postes de direction, des capacités telles la compétence professionnelle, la compréhension rapide, la prise de décision et la productivité sont essentielles. Pour la première fois, Swiss Athletics a proposé à sa base un cours de leadership visant à approfondir précisément de tels sujets. Six femmes et trois hommes ont eu cette opportunité entre le 14 et le 16 novembre. Ils y ont non seulement participé avec beaucoup d’intérêt, mais ont encore contribué de manière constructive aux nombreuses discussions animées. Le cours leur a également permis d’améliorer leur réseau dans le sport.
Avec Katrin Heyers et Robin Schrödter, deux conférenciers invités d’Allemagne étaient de la partie, forts d’un savoir-faire athlétique englobant doublé d’un arrière-fond de psychologie.
L’objectif du cours était de transmettre des connaissances utiles pour leur travail dans l’athlétisme suisse afin de renforcer leur efficacité et leur permettre de continuer à se développer. Samedi, les participants ont d’emblée pu rapporter leurs nouvelles connaissances à la Journée de Fédération dans la Maison du Sport à Ittigen. Le cours s’est terminé de manière festive à la Swiss Athletics Night dans le Bierhübeli de Berne.
(fre)