Shirin Kerber, Fabienne Müller (Photo: athletix.ch)
Shirin Kerber, Fabienne Müller (Photo: athletix.ch)

Première course de sélection pour les CE de cross ce samedi à Pforzheim

Ce samedi débute pour de nombreux ambitieux coureurs la saison de cross : à Pforzheim (GER) a lieu la première épreuve qualificative pour les CE de cross du dimanche 8 décembre prochain à Antalya (TUR).

Les CE de cross en Turquie sont le grand but de fin d’année de tous les coureurs de cross à ambitions internationales. Pour être de la partie à ce grand championnat, ils doivent d’abord faire leurs preuves à l’occasion de deux courses de sélection. Le cross de ce samedi à Pforzheim est d’importance pour la sélection tant pour les actifs que les U23 et U20. La deuxième épreuve de sélections des élites a lieu dans le cadre du Cross international de Tilburg (NED) le samedi 24 novembre. Les athlètes U20 participent le même jour au Wisacher-Cross à Regensdorf. Les U23 peuvent choisir entre Tilburg et Regensdorf.

Swiss Athletics va sélectionner pour les CE les athlètes qui ont le niveau de performance adéquat. Chez les U20, deux équipes seront a priori de la partie. Les CE de cross offrent aux jeunes de cet âge une belle chance de récolter de précieuses expériences face aux meilleurs spécialistes du continent.

Début de la Cross Cup le 24 novembre à Regensdorf
La Cross Cup de Swiss Athletics compte cette saison 14 manifestations. La première a lieu à l’occasion du Wisacher-Cross du samedi 24 novembre à Regensdorf, la dernière aux Championnats suisses de cross le dimanche 9 mars à Berne. La Cross Cup est depuis de nombreuses années un projet important de Swiss Athletics. Il permet de promouvoir les jeunes coureurs des catégories U20, U18 et U16. En participant à des cross, ces derniers acquièrent durant l’hiver la résistance nécessaire en vue des courses sur piste de l’été.

Lien vers le concept de sélection pour les CE de cross

Lien vers la Cross Cup 2024

(fre)