Dimanche, le New York Marathon offre à Fabienne Schlumpf (TG Hütten) une nouvelle occasion de faire bonne figure sur la grande scène internationale. La détentrice du record suisse est en très bonne forme et souhaite y réussir une performance de choix.
Dans le monde de l’athlétisme, le marathon de New York est l’un des marathons les plus célèbres, sinon le plus célèbre du monde. Dimanche, Fabienne Schlumpf relève pour la première fois le défi des 42,195 km sur le parcours vallonné de la métropole. « Je me suis très bien entraînée et je me sens en forme. On n’a pas souvent la chance de concourir à New York en pleine forme. Je veux profiter de cette opportunité », déclare le Zurichois de 33 ans.
Même si le parcours est tout sauf plat, Schlumpf semble en mesure, si la course se déroule bien, de réaliser un temps aux environs de son record suisse établi en décembre dernier à 2h24’30 à Valence (ESP).
Son dernier marathon, Fabienne Schlumpf l’a couru le 11 août dernier aux Jeux olympiques de Paris (FRA), dont elle s’est classée solide 16e. Au cours des dernières semaines, elle a réalisé d’autres performances réjouissantes au Greifenseelauf et à Morat-Fribourg, où elle a par deux fois terminé deuxième et de loin meilleure Suissesse.
Le coup d’envoi de la course élite de New York est donné à 13h35 (heure suisse).
Lien vers le Marathon in New York
(fre)