L’élection des athlètes suisses de l’année 2024 a commencé : les fans peuvent dès à présent voter pour leurs favoris dans quatre catégories sur les réseaux d’UBS Athletics !
La saison d’athlétisme 2024 a apporté beaucoup de joie aux fans suisse : les athlètes helvétiques ont brillé à moult reprises et endroits. Que ce soit aux Championnats du monde en salle à Glasgow, aux Championnats d’Europe à Rome, aux Jeux olympiques à Paris ou encore sur la route, en montagne et en trail, partout les Helvètes ont livré des performances de classe mondiale et écrit des chapitres inoubliables de l’histoire de l’athlétisme suisse. Cela n’est pas seulement vrai pour les athlètes hommes et femmes en élite et individuel, mais aussi par équipe et pour les jeunes. Le public peut désormais voter dans ces quatre catégories.
La commission de sport de performance de Swiss Athletics a nommé les athlètes hommes et femmes, les jeunes et les équipes qui peuvent dès à présent espérer pouvoir compter sur le soutien des fans de tout le pays. Le vote public en ligne sur le site Internet et les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tiktok) d’UBS Athletics a été lancé et dure jusqu’au dimanche 10 novembre prochain. Le résultat du vote en ligne et le verdict d’un jury d’experts contribuent chacun pour 50% au résultat final.
L’entraîneur (homme ou femme) de l’année est comme de coutume nommé par la commission de sport de performance de Swiss Athletics.
Célébration lors de la Swiss Athletics Night
Tous les vainqueurs de l’élection sont dévoilés et célébrés le samedi 16 novembre dans le Bierhübeli de Berne à l’occasion de la soirée de gala de la Swiss Athletics Night. Ce soir-là, toute la communauté d’athlétisme suisse se retournera sur les succès et émotions de la saison passée.
Tels sont les athlètes sélectionnés pour l’élection des athlètes de l’année (par ordre alphabétique) :
Athlètes féminines de l’année
- Annik Kälin
- Ditaji Kambundji
- Mujinga Kambundji
- Angelica Moser
- Fabienne Schlumpf
- Audrey Werro
- Judith Wyder
Athlètes masculins de l’année
- Tadesse Abraham
- Roberto Delorenzi
- Simon Ehammer
- Jason Joseph
- Dominic Lobalu
- Timothé Mumenthaler
- William Reais
Youngster de l’année
- Lucia Acklin
- Matthieu Bührer
- Shirin Kerber
- Fiona von Flüe
Equipe de l’année
- Relais féminin de 4×100 m élite
- Relais masculin de 4×100 m élite
- Relais féminin de 4×100 m U20
- Relais masculin de course de montagne U20
Lien vers l’élection en ligne sur UBS Athletics
(fre)