Michi Rüegg (Photo: Swiss Athletics)
Michi Rüegg (Photo: Swiss Athletics)

Michi Rüegg devient Entraîneur en chef course de Swiss Athletics

Michi Rüegg reprend dès début 2025 le poste d’entraîneur en chef course de Swiss Athletics. Il succède à Louis Heyer, qui quitte Swiss Athletics à la fin de l’année.

Michi Rüegg est depuis des années membre de l’équipe d’entraîneurs de Swiss Athletics. Il est actuellement Entraîneur national des disciplines de longues distances piste, marathon, steeple et cross. Le Zurichois de 46 ans est très bien connecté dans le monde de l’athlétisme national et international, possède une grande expérience dans les délégations des grands championnats internationaux et connaît très bien le travail de fédération. En plus de son travail au sein de Swiss Athletics, il s’occupe de nombreux athlètes en tant qu’entraîneur au TG Hütten, dont Fabienne Schlumpf (détentrice du record suisse du marathon et du semi-marathon) et Chiara Scherrer (participante aux CM et CE en steeple).

Louis Heyer a décidé de quitter Swiss Athletics après 15 ans de services. Durant cette période, le Biennois de 44 ans a largement contribué au développement à succès de l’athlétisme suisse. D’abord en tant qu’entraîneur national de demi-fond, puis en tant qu’entraîneur en chef course. En dehors de ses tâches à Swiss Athletics, il a créé à Bienne un groupe d’entraînement dans lequel certaines des meilleures coureuses de demi-fond suisse (dont Rachel Pellaud et Valentina Rosamilia) peuvent s’entraîner avec des athlètes internationales à succès. Heyer va continuer à diriger ce projet à l’avenir.

Poste d’entraîneur national mis au concours
Afin de compléter l’équipe d’entraîneurs dans le domaine de course, Swiss Athletics recherche désormais un entraîneur national piste demi-fond et fond. Les candidatures sont à déposer jusqu’à mi-novembre 2024.

Lien vers l’offre d’emploi

(fre)