Jubilation suisse lors de la finale des Golden Trail Series au Tessin : Judith Wyder a terminé 4e de la dernière course pour se classer comme l’an passé au deuxième rang au général. Remi Bonnet a fini deuxième pour figure en troisième position sur la saison.
Le parcours de la finale sur la Cardada au-dessus de Locarno était long de 23,5 km pour 1400 mètres de dénivelé. Les organisateurs ont offert un final digne de la série de neuf épreuves dans les montagnes du monde entier. Sur la course féminine de samedi, Judith Wyder a terminé 4e en dépit d’une lourde chute. Elle se classe deuxième du général derrière la Kenyane Joyce Njeru. Par ses performances de cette année, la Bernoise a une nouvelle fois montré qu’elle comptait assurément parmi les meilleures mondiales de la discipline.
Avec Oriana Liaci (8e) et Theres Leboeuf (9e), deux autres Suissesses se sont classées dans le Top 10.
Sur la course masculine de dimanche, le vainqueur du général Elhousine Elazzaoui (MAR) n’a pas laissée l’ombre d’une chance à ses adversaires. Vainqueur du général l’an passé, le Fribourgeois Remi Bonnet a fini excellent deuxième, pour figurer au troisième rang au général, pour lui aussi un énième résultat de haute facture. Le champion d’Europe de course de montagne Roberto Delorenzi a terminé la saison à la 11e place, Joey Hadorn à la 8e.
Lien vers les Golden Trail Series
Lien vers le classement finale
(fre)